La mission du Groupe Cheval inscrite noir sur blanc

460
entreprise à mission

Le Groupe Cheval devient une entreprise à mission. C’est la première dans le secteur des travaux publics depuis l’introduction de cette forme par la loi Pacte.

Yanmar 300x300 dec 2021

Le Groupe Cheval c’est 650 collaborateurs, 16 filiales dans le secteur des travaux publics et de l’environnement et 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une belle société implantée dans le sud-est de la France. Cette entreprise citoyenne, engagée dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises depuis plusieurs années, porte de fortes valeurs.

En effet, dans la continuité de son objectif de croissance, le Groupe a décidé d’opter pour le cadre juridique d’Entreprise à mission. Celui-ci existe depuis la loi Pacte de 2019. C’est donc chose faite depuis le 16 décembre 2020. Une entreprise à mission est une entreprise dotée d’une « raison d’être ». Elle a également des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux associés. Tout cela est inscrit dans ses statuts et constituent sa mission. Concrètement, le Groupe Cheval s’engage à apporter sa contribution aux différents enjeux par le biais de son activité.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Un engagement dans la préservation des ressources

« Nous les femmes et hommes du Groupe Cheval, sommes des aménageurs engagés pour développer durablement le territoire. Et ce, avec des équipements de qualité, utiles et innovants. Nous sommes fiers de nos métiers, de nos réalisations, de nos missions au service des populations et des territoires. Avec nos parties prenantes, nous sommes déterminés à contribuer à la transition écologique au travers de nos activités et de notre économie circulaire. Et ce, tout en créant une performance durable. Devenir entreprise à mission nous permet d’affirmer nos engagements, pour progresser encore et toujours. ».

En outre, le Groupe, pour pérenniser et consolider son développement, a fait entrer dans son capital des acteurs majeurs du secteur financier. Ainsi, la BPI et la société Générale Capitale Partenaires deviennent actionnaires. Même s’ils restent minoritaires, cette levée de fond devrait permettre au Groupe Cheval d’accélérer et d’assoir un modèle d’entreprise basé sur les richesses humaines et l’économie circulaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 − 4 =