Arkance veut faciliter l’adoption du BIM dans le BTP

47
Arkance

Arkance, filiale de Bergerat Monnoyeur, renforce son offre de services pour aider les acteurs du BTP à faire face à la révolution numérique. Des enjeux importants sont en cours, et le secteur doit y faire face. Comme l’adoption du BIM qui devient incontournable dans le BTP.

blank

C’est en 2011 que le Groupe Bergerat Monnoyeur a créé Arkance. L’objectif: aider les entreprises de toutes tailles dans leurs projets de digitalisation. Arkance distribue ainsi des solutions de partenaires. Parmi eux, on peut citer Trimble ou encore Autodesk. En effet, la société est connue pour sa distribution de logiciels de conception, de topographie ou de système de guidage d’engin. Ses activités historiques.

Mais elle souhaite poursuivre cet accompagnement du secteur. C’est dans cet esprit que s’inscrit son dernier investissement : Agacad. En achetant cet éditeur de logiciel est connu dans le monde entier par les utilisateurs de Autodesk Revit. En effet il a pour objectif d’accélérer l’adoption du BIM en créant des solutions métiers adaptées. Ainsi, certains des logiciels sont devenus incontournables dans le marché de la conception et de la préfabrication de structures. Et ce, qu’elles soient en bois, en métal ou en béton.

blank

L’acquisition d’Agacad pour les métiers de la construction

C’est ainsi un virage majeur que prend Arkance dans sa stratégie de développement. « Après l’extension géographique qui a rythmé ces derniers mois, nous développons notre activité d’édition. Nos experts techniques et développeurs constituent les forces vives du Groupe. Et, à ce titre nous sommes fiers de leur adjoindre l’équipe d’experts d’Agacad. Nous sommes également très à l’écoute d’autres éditeurs qui souhaiteraient bénéficier de l’accès au marché Européen d’Arkance. Et ainsi ajouter leurs solutions au portefeuille que nous proposons à nos clients » explique Grégoire Arranz CEO du Groupe.

« Dans les pays où nous opérons, les plans de relance post-COVID constituent des relais de croissance et de soutien pour nombre de nos clients de l’industrie et de la construction…» ajoute-t-il. Mais pour y parvenir, il faut « qu’ils maitrisent les enjeux de transformation de modèles qui se présentent à eux. Je pense notamment à la réduction de l’impact carbone, matériaux et procédés bas-carbone, recyclage et réduction des déchets, conception de bâtiments durables, réversibles, multifonctionnels, anticipation de la déconstruction, construction hors-site. Arkance est un partenaire idéal pour appréhender ces transformations. Parce qu’en plus de connaitre leurs problématiques nous maitrisons les technologies clefs de cette digitalisation ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

onze + onze =