Equipko, distributeur Kobelco sur le Nord (59, 62, 80 et nord Aisne) a vendu près de 50 pelles en 2019. Philippe Cocquet, son fondateur partage désormais avec sa fille et son fils le plaisir de mener ce projet familial sur la voie de la réussite.
Distribuant la marque Kobelco sur le Nord de la France depuis 2015, l’activité d’Equipko ne cesse de progresser pour atteindre un CA de 4,5 M€ en 2019. “J’ai la satisfaction de voir pas mal d’entrepreneurs régionaux continuer à me faire confiance. Ils savent qui je suis et connaissent ma passion pour la technique. Au même titre que ma disponibilité pour répondre à leurs demandes. Ensuite, ils sont plus que satisfaits par leurs pelles Kobelco. Ils apprécient la fiabilité, les performances mais aussi la faible consommation”, explique Philippe Cocquet qui bénéficie d’une expérience de 30 ans dans les matériels TP.
Cette aventure il l’a partage désormais avec son fils Antoine à la technique et sa fille Vanessa à la compatibilité. “ Cette expérience du travail en famille me donne des ailes. J’ai envie de continuer encore longtemps pour leur transmettre un outil de travail solide et durable”, témoigne le professionnel. En tous les cas, ça lui réussit. En 2019, près de 50 pelles, plutôt grosses que petites ont été commercialisées. Et l’année 2020 démarre déjà avec de bonnes perspectives