BM Sud-Ouest invite ses partenaires sur Le Dig Tour

176
blank
Olivier Deligny directeur régional, Boris Martin, responsable technique et Maxime Alrivie, chef des ventes, Bergerat Monnoyeur Sud-Ouest

La région Sud-Ouest de Bergerat Monnoyeur voulait marquer le coup sur l’étape toulousaine du Dig Tour. Ceci, en associant chacune de ses spécialités ainsi que ses partenaires du réseau pour le compact. A l’image du site multi-activités de Bruguières situé au Nord de Toulouse.

Sur l’étape toulousaine du Dig Tour, la région Sud-Ouest de BM est venue en force et ensemble. Tant sur la partie vente, location et réparation de matériels BTP, de manutention, d’unités mobiles de concassage et de criblage. Qu’avec ses autres divisions sur la production d’énergie et solutions de manutention avec les filiales BM Eneria et Approlis. Sans oublier ses partenaires en charge de la distribution locale des compactes CAT.

« Le Dig Tour est un bon support régional de communication et rappeler que nous sommes ici à Toulouse, une agence multi-métiers et multi-activités. Capable de fournir toujours plus de services et de solutions. Soit par de la proximité supplémentaire avec nos agents officiels sur les gammes compactes, soit en élargissement de notre offre, en en location avec Bergerat RENT en énergies ou en manutention. Soit encore en spécialisation par métiers, comme avec le recyclage ou le concassage en carrières« , explique Maxime Alrivie, chef des ventes Bergerat Monnoyeur Sud-Ouest

Le Dig Tour 2023

Sur la région du Sud-Ouest, 7 partenaires constituent le réseau de distribution et de location des gammes compactes CAT, comme TPLT, Di-Loc-Com, LOCASUD et LOCAVENTE présents au coté de Bergerat. « On note depuis leur mise en place, une réelle progression de ventes de machines compactes, liée en partie aux efforts réalisés par nos agents« , ajoute Maxime

Autres marchés, autres perspectives

L’arrivée il y a deux ans de la distribution des concasseurs et cribles mobiles Sandvik dans le réseau BM a eu un impact positif sur les ventes. Surtout sur la complémentarité des gammes Caterpillar en chargement et transport de matériaux.

C’est d’ailleurs la région Sud-Ouest qui connaît la meilleure pénétration sur ces nouveaux marchés, réalisant la majorité des ventes en concassage criblage. Et cela devrait continuer dans ce sens avec une offre complétée récemment parles outils de la marque irlandaise Portafil dont la spécificité est de produire des concasseurs et cribles compacts pour les petites plateformes de recyclage et sites de déconstruction.

« Sur ces marchés du recyclage et de la valorisation des déchets, nous avons à faire à des utilisateurs exigeants sur l’entretien, le suivi et de SAV lié à ce type de matériel. Sur ce point notre force de frappe technique formée à ces nouvelles machines sont un véritable atout pour nos clients », explique Boris Martin, chef de service après-vente de la région Sud-Ouest.

« La région BM Sud-Ouest est couverte par 145 techniciens, itinérants ou des sédentaires dans 6 ateliers. De plus via notre plateau technique basé à Bordeaux, nous avons mis en place « le SAV 3.0. » ou comment gagner encore plus en efficience. Cela passe par un outil d’analyse de panne Caterpillar et par la réalité augmentée fonctionnant par une simple application sur les téléphones portables. Elle autorise la prise en main de la caméra du téléphone de l’interlocuteur, ce qui permet à nos techniciens d’identifier dès le premier appel la ou les pièces à changer ou donner le bon conseil technique. Pour compléter notre suivi, des techniciens suivent et déclenchent les programmes de maintenance préventive », détaille encore Boris Martin.

La location

Bergerat RENT se développe, suite à une forte volonté de BM de s’imposer comme un leader incontesté de loueur de grosses machines. Dans le Sud-Ouest, le parc disponible est d’une soixantaine de machines. Avec des modèles spécifiques comme la pelle de manutention MH3024 ou de pelle long bras comme la 340LRE et plusieurs tombereaux articulés ou rigides.

« Avec le réseau national de Bergerat Rent, un parc de 1600 machines LCD et solution fleet management, nous pouvons satisfaire n’importe quelle demande de location, même sur des modèles les plus spécifiques« , conclut Olivier Deligny, directeur de région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

14 + sept =