ACMS « Magni »e du télesco

575
Christophe Rossignol, Corentin Perrot et Christophe Ville sur Le Dig Tour de Lyon, chez ACMS

Réorganisation Rhône-Alpine pour Magni, c’est ACMS qui prend en charge la commercialisation des chariots et rotos Magni sur la Côte d’Or, Saône-et-Loire, Rhône et Ain. Une carte qui arrive à point nommé pour compléter sa spécialisation bâtiment et couverture avec la Speed Crane, une petite grue qui se traîne derrière un 3,5 t sur sa remorque ECIM

L’italien Magni continue de tisser sa toile en France, avec de plus en plus de distributeurs loueurs de premier plan, comme AMC Isermat dans les Alpes ou Aurama sur La Loire et Haute-Loire et depuis le 1er janvier ACMS, connu en Bourgogne Franche Comté mais aussi en Rhône Alpes pour avoir vendu près de cent grues de maçon Speed Crane. Nous avions l’époque fait un focus spécial pour fêter la 100ème du nom à l’agence de Châlons-sur-Saône. ACMS a d’ailleurs embauché un responsable de gamme avec Corentin Perrot.

« En 2022, nous avions déjà référencé des acteurs spécialisés en grue et location avec les Ets Mazeau dans le Centre Ouest de la France mais aussi Medimat sur le PACA qui a fait rentrer un gros parc Magni en nacelles et télescopiques pour son activité Location, connu sous l’enseigne Nova Location« , explique Christophe Ville, DG France de la marque.

Le Dig Tour 2024

Il faudra donc compter en France avec le constructeur italien qui a doublé sa surface de production et lancé de nouveaux modèles de roto et de télescopiques, qui lèvent toujours plus haut et plus forts. Sur la gamme de ses rotos, Magni fait évoluer ses modèles de 6 t de capacité de charge, toujours dans le gabarit, à 22, 26 et 31 m. Engins qui sont équipées de la toute dernière cabine capsule 100 % vitrée avec contrôle et performance maximale de l’abaque de charge. Elle équipera prochainement les chariots rigides.

« Nous sommes rentrés dans une phase de consolidation après avoir convaincu le marché français de la location, où nous avons su nous faire référencer chez des grands noms de cette profession. Demain, nous pourrons récolter les fruits de notre investissement, en France comme ailleurs dans le monde’, ajoute Christophe Ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × un =