Encore 100 ans de plaisir pour Kleber Malecot !

6

TP Aménagements était sur la Karriere de Villard-Fontaine (21), une ancienne carrière laissant désormais la place aux artistes, pour assister aux 100 ans de Kleber Malecot distributeur Volvo CE sur la Bourgogne Franche-Comté et le Centre Val-de-Loire.

Le groupe familial Malecot, 4ème génération à sa tête, atteint les 76 M€ de CA, réalisé à 60 % dans les TP et 40 % dans l’agricole, et emploie plus de 170 personnes. Stéphane Malecot, l’actuel président, en retraçant ces 100 ans de développement, insiste sur ce qui a fait l’entreprise,  » le respect de valeurs humaines fortes, la qualité du service et les efforts dans le travail « . Et comme dans toute grande histoire d’entreprise centenaire, il y a ses hauts et ses bas, mais il y a surtout eu une aventure humaine. C’est donc l’occasion de remercier chaleureusement ses équipes et ses fournisseurs comme le constructeur Volvo CE qu’il distribue depuis 1984 !  » Nous sommes une entreprise qui donne envie à ses collaborateurs de s’épanouir dans leur métier. Des techniciens Kleber Malecot se sont d’ailleurs lancés dans le dépannage de matériels ferroviaires, c’est peu commun ! Nous avons aussi été les premiers du réseau à lancer une activité de rebuilt avec un atelier certifié à l’agence de Nuits-Saint-Georges, qui en réalise en moyenne 5 par an”

L’agence de Bourgogne Franche-Comté (20 M€ de CA) conforte le maillage territorial sur une diagonale tracée entre Tours jusqu’à la frontière Suisse. Et pour le premier distributeur français de matériels lourds Volvo CE, dont le CA a été multiplié par 5 en 20 ans, l’avenir est déjà là.  » L’arrivée des engins connectés, la digitalisation des chantiers et la fin annoncée de moteurs thermiques impliquent un changement du modèle de fonctionnement ” avoue le dirigeant. L’entrepreneur est d’ailleurs bien décidé à être présent encore très longtemps sur ses territoires avec toujours la même passion et l’engagement envers ses clients ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × trois =