Mecaloc TP, un loueur francilien, touche la 1ère Kobelco SK39SR (4,2 t)

345
Cyril et Mickael Singeot de Mecaloc TP devant la nouvelle Kobeclo SK39SR, la première livrée en France par Payen TP

Loueur de matériels de BTP basé à St Ouen l’Aumône (95), Mecaloc TP vient de prendre possession de la première mini pelle Kobelco SK39SR livrée en France.

Créée en 1982 par Alain Singeot, Mecaloc TP est dirigée par ses 2 fils, Cyril et Mickaël, responsables de l’administration et la technique. L’entreprise compte 18 salariés et dispose d’un parc de 75 pelles de 1 à 16 t, 50 chargeuses de 300 à 1 200 l, 20 dumpers de 70 à 3 000 l. Egalement à la location, de la plaque vibrante au compacteur V3 et un parc de transport de 4 PL plus un VL pour la logistique de livraison.

De l’avis d’un spécialiste du métier, ce qui est frappant à la visite du site un vendredi, c’est le « Tetris » opéré dans la cour pour stocker les retours. L’ordre et la propreté sont de rigueur chez Mecaloc TP. Ceci va de pair avec le label SE+ (DLR) obtenu, en lien avec les processus axés sur la sécurité et l’environnement.

Le Dig Tour 2024

Dans les autres valeurs de la PME, l’humain est très présent. En interne comme en externe avec des fournisseurs comme Payen TP, ceci depuis 16 ans. Son autre caractéristique, c’est de louer que des matériels haut de gamme pour créer de la fidélité. Ceci en offrant du confort pour les opérateurs et de l’efficience quotidienne au niveau des matériels.

Innovation et qualité

Mecaloc TP a eu l’opportunité de rentrer la toute nouvelle mini pelle Kobelco SK39SR. Pesant 4,2 t et de 1,70 m de large, elle offre un profil à rayon court, l’ADN du constructeur japonais. Sur ce modèle, on retrouve une cabine repensée avec une ergonomie plus fonctionnelle et un confort haut de gamme. De série, on retrouve un code antivol, une mise au ralenti automatique, la climatisation, les débits hydrauliques réglables etc..

Comme toutes les pelles compactes Kobelco, le système INDR protège les radiateurs des risques d’encrassement. C’est une garantie sur le refroidissement moteur et abaissant le niveau sonore. Dans la même logique, l’entretien journalier est simplifié pour faciliter la vie de l’équipe technique qui est particulièrement méticuleuse sur l’état du parc.

A l’heure où les choix économiques guident les achats vers du bas de gamme chez certains loueurs, Mecaloc TP continue à investir dans du matériel haut de gamme performant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 3 =