Deux nouvelles pelles de 4 t thermiques chez Volvo CE

214
La nouvelle 4 t Volvo, ECR40F est proposée version compacte

Privilégiant le mode électrique sur ses mini-pelles de 1,9 et 2,5 t, Volvo continue de proposer du thermique sur ses nouveaux modèles, les EC37 de 3,5 t et ECR40 de 4 t.

Ces deux nouveaux modèles viennent en remplacement des pelles EC35D, ECR35D et ECR40D et complètent ainsi la nouvelle génération, composée pour l’instant des ECR50 et ECR58, de 5 à 6 t. Partageant la même plate-forme et les mêmes composants, la seule différence entre les deux étant que l’EC37 est une conventionnelle tandis que l’ECR40 est à rayon court.

Grosse stabilité

Ces deux pelles bénéficient d’un train de roulement plus long renforçant leur stabilité. De même, avec une plus grande pression au sol, la force de traction s’en trouve renforcée, notamment lors des translations en pente ou terrains accidentés. La force d’arrachement et la capacité de levage offrent des performances élevées.

Le Dig Tour 2024

Avec des débits hydrauliques réglables et des modes de travail personnalisables en fonction des accessoires et applications, la configuration de la machine s’adapte à n’importe quelle tâche requise. Et en cas de multi opérateurs, la configuration est personnalisable avec le nouveau IHM (interface homme-machine). 

Volvo propose pour ces modèle un pouce hydraulique (en option), pour s’adapter à une large gamme d’applications telles que le levage, le stockage, le transport, la manutention et le chargement. Il est de plus rétractable contre le bras pour une utilisation classique et sans gêne du godet ou du marteau.

Contrôle et confort sans effort

Les EC37 et ECR40 reçoivent une même et nouvelle cabine, déjà introduite sur les pelles ECR50 et ECR58, au design extérieur unique. Il offre un environnement de travail plus agréable, une visibilité exceptionnelle et tout le confort nécessaire pour réduire la fatigue, augmenter la productivité et permettre aux opérateurs de rester concentrés sur l’exécution d’une journée complète de travail.

Maintenance réduite

Les EC37 et ECR40 bénéficient d’intervalles de graissage de 50 heures, de points d’entretien facilement accessibles, d’un moteur et de capots arrière à grande ouverture et d’un réservoir de carburant de 70 litres. Avec l’arrêt automatique du moteur, les heures non travaillées ne sont pas cumulées. Le filtre à huile hydraulique multifonction breveté offre également une protection efficace. Bien qu’ils soient des machines compactes, les EC37 et ECR40 disposent de toutes les fonctionnalités, de la précision et de la puissance nécessaires pour relever les défis de presque tous les chantiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

six + 20 =