France Blindage Topographie, du lourd dans la sécurité sur le Dig Tour

243

Premier fournisseur de blindages de tranchée à participer au Dig Tour, France Blindage Topographie se pose comme l’incontournable du blindage léger par caissons et autres blindages coulissants SBH, dont il est distributeur. 

Le Dig Tour 2024

Particulièrement actif dans la région Ile-de-France, mais aussi en Normandie, Hauts de France, Grand Est, Luxembourg et Auvergne-Rhône-Alpes, France Blindage Topographie fête ses 3 ans d’existence. Ce qui ne l’empêche pas de cumuler beaucoup d’années d’expérience, étant issue du rapprochement des entités FET Blindage, FET Ouest et BTS, tous spécialistes de la location de blindages.

Cette union s’inscrit dans la stratégie de développement de Nicolas Poriche, à la tête de la holding BTS déjà propriétaire de Piazza Coffrages, acquéreur en 2021 du toulousain Sollase Soblinter, autre grand nom de la location de blindages allemands, SBH. De quoi aujourd’hui, grâce à ses 17 agences et sites de stockage, répondre à un grand nombre de demandes de location. « La proximité dans le blindage, c’est incontournable », explique Guillaume Boury, responsable de l’agence Ile-de-France pour France Blindage Topographie.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Disponibilité et investissement

Gestion des stocks et disponibilité en temps réel sur l’ensemble des agences sont la grande force de France Blindage Topographie. Tout comme un investissement continu dans du matériel neuf. En blindage, la location reste la solution la plus adaptée face aux diversités des besoins sur la taille de panneaux, avec des profondeurs variant d’un chantier à l’autre. 

Mais le blindage, c’est aussi du conseil. «Caisson ou blindage coulissant, en fonction de la profondeur de la fouille, nous allons pouvoir guider le client vers la bonne solution, c’est notre différence», souligne le responsable. Et le blindage ne fait pas tout, il faut également savoir le poser. «Nous sommes les seuls à proposer une formation qualifiante pour la pose de blindage certifiée Qualiopi. Celle-ci est assurée par une équipe chez Sollase qui bénéficie donc d’aides publiques« . 

Disponibilité, stockage, transport, les enjeux du loueur nécessitent une grande maîtrise de la logistique. Tout un savoir-faire que France Blindage Topographie a mis en avant sur le Dig Tour, en même temps que son autre activité principale, la distribution de matériels de topographie, avec les équipements de guidage et lasers des marques Topcon, Spectra Précision ou Trimble. 

VV 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit + dix-sept =