Jeux concours sur Le Dig Tour 2023, soyez le plus précis à l’œil et gagnez des lots !

325

Sur les trois prochaines étapes du Dig Tour, à Bordeaux (1 et 2 juin), à Montpellier (8 et 9 juin) et sur Lyon (15 et 16 juin), de nombreux lots sont mis en jeu : casquettes Dig Tour, T-Shirts, abonnements au magazine, une caisse de rosé ou de rouge sont mis en jeu chaque jour. Comme les gagner ? Tout simplement en étant le plus précis pour réaliser une pente ! Comme sur un chantier. Alors, c’est qui le boss ???

Le Dig Tour 2024

Ce jeu concours organisé conjointement par le magazine TP&Aménagements, TopCon et Takeuchi va mettre vos qualités de pelleurs à l’épreuve. Sur un merlon préparé pour l’occasion, vous opérez sur une pelle Takeuchi sur chenilles, la fameuse TB 335 R black et gold édition qui fait le buzz sur les réseaux. L’objectif est de créer, en marche arrière, une pente régulière et atteindre, 5 m plus loin, un mètre de dénivelée. Le plus précis gagne !

Le respect de la bonne pente sera certifié par un relevé de grande précision grâce aux capteurs de nouvelle génération (un capteur inertiel sur le châssis pour la rotation et l’inclinaison et 5 capteurs pour les parties mobiles). Ce jeu concours permet de démontrer au-delà des aptitudes des chauffeurs, le gain de temps effectué avec les outils 3D.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Cet exercice d’adresse est également une excellente occasion pour prouver la précision des pelles Takeuchi. Ainsi que la facilité d’utilisation de la solution MC-Mobile de Topcon. Un système utilise la station robotisée simplifiée LN150 pour faire aussi bien du relevé topo que du guidage 3D sur mini-pelle et mini-chargeuse à chenilles avec lame de nivellement. Le MC-Mobile étant en test chez Takeuchi pendant tout Le Dig Tour.

MC-Mobile de Topcon fait communiquer facilement de l’instrumentation de précision avec des mini-pelles ou autres engins compacts de finition. « Comment ? En faisant en sorte d’utiliser le maximum de composants du kit piétons sur la pelle. Du coup, la tablette fixée sur la canne carbone devient écran 3d de l’engin. Le prisme 360 de la canne devient le prisme 360 machines » , explique Steve Lavillumière, responsable commercial régional chez Topcon France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × trois =