Luxembourg : Comat fête ses 50 ans avec Liebherr

193
comat iebherr-50-years-1-96dpi
Alain Conter (Comat), Christophe Sanchez (Directeur général commercial Liebherr-France SAS), Jacques Conter (Comat), Claude Conter (Comat) et Sébastien Seitz (Directeur général production Liebherr-France SAS) lors de la remise officielle de la R 924 G8.

Dès 1972, Jacques Conter fonde la première société du Groupe Comat à Luxembourg-Hamm. En 1980, Comat obtient la carte Liebherr pour les engins de terrassement.

En 1980, après la nomination par Liebherr de Comat comme distributeur des gammes terrassement sur le Luxembourg, les deux modèles vendus ont été une pelle sur pneus A 922 pour Sotraroute et un bouteur LR 631 pour Perrard. Claude Conter, fils de Jacques à la tête de l’entreprise ne peut que se féliciter de la qualité de ce partenariat qui vient de fêter ses 50 ans d’existence. « Nos deux entreprises familiales sont sérieuses et stables. Nous réinjectons régulièrement nos bénéfices dans des investissements permettant d’assurer notre futur. »

Pour fêter l’événement, La famille Conter a personnalisé une pelle sur chenilles R 924 G8 en provenance de l’usine de Liebherr-France SAS à Colmar. Cette version customisée aux couleurs de la société reçoit un logo spécial pour les 50 ans. Elle est disponible dans le parc de location de Comat.

Le Dig Tour 2023

Comat et Liebherr : passé et futur

Les pelles et autres engins de terrassement Liebherr de Comat sont très présentes en carrière. Les utilisateurs ont toujours apprécié ses compétences techniques tout comme la réactivité du service. Mais aussi et surtout une grande relation de proximité et de confiance entretenue avec ses clients tout comme avec Liebherr.

Claude Conter précise avec nostalgie : « En 1990, j’ai fait un stage de plusieurs mois à l’usine Liebherr-France SAS à Colmar et j’ai donc pu apprécier la mentalité et la façon de travailler chez Liebherr. Nos techniciens et notre personnel administratif passent aussi très régulièrement par les centres de formation des différentes usines pour connaitre au mieux le monde Liebherr. »

Avec plus de 100 salariés, Comat a bien grandi en 50 ans. En plus des différents clients pérennisés et acquis sur son secteur, la structure luxembourgeoise s’est lancée depuis une dizaine d’années dans la location. De la pelle de 14 tonnes à celle de 40 tonnes, c’est plus de 50 unités Liebherr qui composent le parc de Comat Location. La gamme comprend également des chargeuses sur pneus et bouteurs qui complètent une offre nécessaire face à la forte demande des clients Luxembourgeois. Chez Comat et la famille Conter, les projets sont nombreux et l’avenir s’annonce serein, même pour les cinquante prochaines années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

10 + dix-huit =