Sany dévoile de fortes ambitions européennes

406
blank
la 1ère électrique de Sany en 2 t sera visible sur Bauma

Sur Bauma, Sany partagera sa vision sur son expansion en Europe. Nouveaux modèles, nouvelles technologies, nouveaux acteurs en distribution comme en personnel, la stratégie de conquête mondiale de l’industriel chinois va encore s’accélérer.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

L’aventure européenne pour Sany ne fait que commencer. C’est en tous les cas ce que le constructeur chinois annonce en débarquant en force sur Bauma 2022, le premier salon mondial pour les engins de construction qui prendra place à Munich fin octobre. Son message, « Keep on growing with a strong partner » (continuez à vous développer avec un partenaire fort), positionne la marque SANY comme un solide constructeur et non plus comme un deuxième choix économique.

Une gamme élargie

Malgré les restrictions dues à la pandémie, les chaînes d’approvisionnement de Sany ont pu être maintenues et ainsi positionner la marque comme une alternative de premier plan. Sany Europe bénéficie donc à plein de la solidité sa maison mère qui a plus que doublé son chiffre d’affaires en 2021, pour atteindre environ 100 millions d’euros.

L’industriel chinois accélère en parallèle l’élargissement de son offre européenne avec l’arrivée de grues mobiles, de machines routières et de chariots télescopiques. Une bonne nouvelle pour un réseau de concessionnaires fortement agrandi et comptant désormais une centaine de revendeurs sur toute l’Europe, dont plus de 20 en Allemagne.

Bauma 2022

L’offre de Sany sur Bauma 2022 misera sur sa largeur de gammes en pelles et de chargeuses sur pneus, y compris une série de nouveautés présentées pour la première fois en Europe. Comme ce modèle de mini pelle inédit électrique, la SY19E canopy. Cette machine de 2 t est annoncée avec une autonomie d’une journée de travail.

Également présente à la bauma : la nouvelle génération de chargeuses sur pneus SANY. Les modèles SW305 et SW405, présentant des capacités de godets de 2,3 et 3 m³ et des poids opérationnels de 14,5 et 18 t, élargissent la gamme de chargeuses sur pneus SANY vers le haut.

Deux modèles de chariots télescopiques, les STH1440 et STH1840 seront aussi présentés sur Bauma 2022. A noter, une cabine et un design d’origine allemande.

Au niveau des travaux routiers, Sany présentera des compacteurs monobilles et tandems, suivis de niveleuses. En complément, une grue automotrice et une foreuse feront aussi parties des nouveautés. Une grue télescopique sur chenilles à entraînement électrique issue de la R&D chinoise de Sany sera également visible sur le stand. Toutes ces nouveautés font l’objet comme les autres d’une garantie de 5 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

10 + 6 =