Terex MP intègre ZenRobotics, le spécialiste du robot de tri

73
blank

Terex Materials Processing (MP), spécialiste du concassage et du criblage mobiles étend son savoir-faire au monde du déchet avec ZenRobotics. Ses robots de tri et de valorisation des déchets utilisent l’intelligence artificielle.

L’ambition de ZenRobotics est de faire de l’économie circulaire une réalité, en transformant les déchets de la planète en matières premières premières secondaires. Basée à Helsinki, en Finlande, ZenRobotics bénéficie déjà d’une grande renommée technologique avec des solutions installées et éprouvées. La marque demeure et devient une marque de Terex.

ZenRobotics a démarré en 2007 en créant un marché entièrement nouveau pour le tri robotisé des déchets. Aujourd’hui, elle continue à automatiser l’industrie des déchets. Grâce à la technologie ZenRobotics, les opérateurs mettent à niveau leur infrastructure de recyclage pour répondre aux nouvelles exigences réglementaires. Une voie toute tracée à un avenir du recyclage plus efficace et circulaire.

  • Yanmar gamme compacte
  • Le Dig Tour 2023

En 2009, ZenRobotics est le premier à utiliser des robots basés sur l’IA dans le processus de tri des déchets. Cela a conduit l’équipe à ouvrir des opportunités en introduisant le premier ZenRobotics Recycler à Helsinki. Depuis lors, l’entreprise est devenue un opérateur mondial. Ses multiples concepts de recyclage sont opérationnels dans le monde entier, y compris en Chine et aux USA.

En 2015, ZenRobotics lance le Heavy Picker. Ce robot de tri est le plus puissant au monde, pour des déchets encombrants et volumineux, comme ceux issus de la construction et de la démolition. Avec toujours cet objectif d’extraire la plus grande valeur ajoutée des déchets, à obtenir plus de données exploitables et à tendre vers économie circulaire pérenne.

Terex est déjà actif sur les marchés mondiaux des déchets par l’intermédiaire de ses marques Terex Ecotec, Terex CBI, Terex Fuchs et Terex Recycling.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

11 − 3 =