ça rechape plus chez Sonamia

333

Sonamia reprend l’activité rechapage de pneumatique de la société bordelaise Casenave SAS, et la mise en avant de la marque marque CTS.

Lorsqu’en mai 2021, Sonomia, distributeur de pneumatiques et de roues complètes agro-industriels reprenait l’activité rechapage de pneus marque Superflotation, sa volonté était bien de continuer à élargir son activité de retraitement des pneumatiques, tout en participant à l’économie circulaire du pneumatique. Cette démarche éco responsable engagée par Sonamia depuis 20 ans ne peut que favoriser la filière de récupération des pneumatique coordonnée par France Recyclage Pneumatique et régulièrement récompensée pour ses résultats et son efficience écrit d’ailleurs le Syndicat du pneu.

Les pneumatiques retraités poids lourds à usage agro-industriel vient ainsi compléter celle des pneus avions retraités, avec les dimensions les plus populaires du marché des remorques agricoles, plateaux pailles ou encore mélangeuses pailleuses. Cette typologie de pneumatiques pour poids lourd ont plusieurs vies en neufs et rechapés pour une utilisation camion. La carcasse du pneu une fois retraitée trouvera aussi une nouvelle vie pour les engins agricoles dont les vitesses d’utilisation n’excèdent pas 40 ou 65 km/h selon les législations en vigueur. C’est une solution de plus pour diminuer l’impact environnemental du pneu et préserver toujours plus de ressources naturelles.

Le dig tour 2024

« Nous nous inscrivons dans une démarché éco-responsable en reconditionnant les carcasses poids lourds sélectionnées, en France et en Europe dans des usines homologuées R109, gage de leur qualité« , ajoute Matthieu Roudeix responsable Pôle rechapage.

Lors des 25 ans du partenariat de SONAMIA BKT, Erwann Monvoisin, Président de Sonamia indiquait à l’ensemble de ses partenaires vouloir créer des accords gagnants gagnants pour continuer de créer de la valeur ensemble et faire bénéficier le marché de ces avancées. Preuve à nouveau que Sonamia joint sa parole aux actes. Casenave SAS, souhaite se concentrer exclusivement sur ses métiers traditionnels de conception et commercialisation de produits techniques (attelages et essieux industriels, couronnes à billes, barres anti-encastrement…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × 3 =