Topsud, 40 ans avec Bobcat

296

En 2023, Topsud fête 40 ans de distribution Bobcat, le positionnant comme le tout premier représentant du Lynx en France.

Topsud est distributeur Bobcat sur 5 départements, en région Nouvelle-Aquitaine plus le Lot. En gamme lourde, pelles et chargeuses sur pneus, Topsud a fait le choix d’un nouvel entrant sur le marché français, Liugong.

« Depuis mi 2022, période à laquelle nous avons lancé cette nouvelle marque sur la Gironde, nous avons pu constaté plusieurs avantages sur les produits, en termes de conception, de qualité de fabrication, d’adaptation aux demandes et de services, avec un gros hub logistique existant en Pologne« , témoigne Lovis Mehboob, directeur de Topsud. A ce jour, une quarantaine d’unités a déjà pu être commercialisée, en pelles de 15 et 20 t, chargeuses de 3 et 4 m3, ainsi que des mini pelles. Les retours à ce stade sont positifs mais la marque est encore jeune en France.

Le dig tour 2024

Topsud, c’est aujourd’hui 8M€ de CA et une part de marché consolidée en mini pelles Bobcat, notamment avec un modèle phare la 27Z.

Liugong s’installe pour durer

Sur le stand Topsud, Liugong a pu montrer quelques machines pelles et chargeuse. « En 2022, nous avons facturé 400 machine, dont plus de 40 chargeuses sur pneus, notamment la 856H de 3,5 m3, un coeur de gamme en reprise de matériaux. En pelles, notre gamme court en moyen tonnage de 12 et 14 t, et plus lourd de 20 à 30 t en attendant prochainement une 50 t », explique Samuel Broillard, responsable du marché français pour Liugond.

Dans les dernières actualités du constructeur chinois, la démonstration de son nouveau bull Dressta de 18/20 t chez Equipko dans le Nord de la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

16 + dix-sept =