Engcon s’enracine en Australie

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Engcon Australie
Per-Oskar Svedberg (à gauche), responsable de la filiale australienne et Aurélien Garel, en charge du SAV et des pièces détachées.

Engcon renforce sa présence en Australie en ouvrant une filiale dans la banlieue de Sydney. Bureaux, entrepôt, zone de démonstration, tout est prêt pour conquérir le Pacifique.

Depuis plusieurs années Engcon poursuit son développement à l’international. Partant du constat qu’aujourd’hui seules 2 à 3 % des pelles sont équipées d’un tiltrotateur, le potentiel est grand. Après l’ouverture de plusieurs filiales en Europe puis aux Etats-Unis, c’est au tour de l’Australie. « Nous sommes une entreprise mondiale qui a renforcé sa présence sur plusieurs marchés ces dernières années. Par exemple, nous nous sommes récemment lancés avec succès sur le marché nord-américain et avons consolidé notre position en Europe. Parallèlement, dans le Pacifique et en Australie, nous avons enregistré une augmentation constante de la demande pour nos produits au fil du temps », explique Stig Engström, fondateur d’Engcon.

« Les Australiens sont des acheteurs pionniers »

Pour Stig Engström, « Le potentiel en Australie est grand. Le volume des ventes atteint jusqu’à présent en Australie est impressionnant. Cela peut s’expliquer par le fait que les Australiens sont des « acheteurs pionniers » qui ont donc rapidement adopté la technologie. Le moment semble venu pour s’y établir. » Les nouvelles installations d’Engcon sont situées dans la banlieue ouest de Sydney. C’est là que se trouvent une équipe de technico-commerciaux, les bureaux administratifs, un entrepôt, les pièces détachées et l’atelier pour le SAV. Une zone de démonstration est également prévue où les clients pourront se former à l’utilisation des produits d’Engcon.

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Démonstrations et formation

Per-Oskar Svedberg, responsable de cette nouvelle filiale, a déjà bien défini sa stratégie. « Avoir une filiale en Australie nous donne d’autres possibilités pour expliquer aux opérateurs tout l’intérêt de notre technologie en leur proposant des démonstrations. Nous nous concentrerons sur la relation clientèle, la formation à l’utilisation de nos produits et l’assistance. D’ici la fin 2020, nous prévoyons d’avoir trois personnes sur place. Nous tablons sur une forte augmentation des ventes maintenant que nous sommes plus actifs sur le marché », explique-t-il.

D’après lui, il sera indispensable de faire des démonstrations et de former les opérateurs. Le tiltrotateur étant encore assez méconnu dans le Pacifique. « Il est important de proposer des démonstrations et des essais. Ce que nous savons, de notre expérience sur d’autres marchés, c’est qu’il est plus facile de vendre les produits Engcon quand le client les a essayés. Les avantages que présente le système lui apparaissent alors comme évidents ».

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