Kiloutou électrifie une flotte de 60 plateaux bennes 3,5 t

95
60 Ford plateau bennes font leur entrée dans les agences françaises de Kiloutou

C’est Ford qui a remporté le marché Kiloutou pour 60 plateaux-bennes électriques de 3,5 t, des modèles à vocation urbaine offrant une charge utile de 937 kg, une autonomie (à vide) de 252 km pour une puissance moteur équivalente de 184 ch.

Le Dig Tour 2024

Destinés à rouler plutôt en agglomération, centres-villes ou zones péri urbaines, ces véhicules légers électrique sont forcément adaptés aux ZFE (zones à faibles émissions). Son temps de recharge varie en fonction de la borne pour recharger sa batterie de 75 kWh de capacité :

  • Sur une borne de courant alternatif, le camion accepte une puissance maximale de 11kW pour une charge complète de 8 heures;
  • Sur une borne en courant continu avec une puissance maximale de 115 kW, le chargement de la batterie peut être atteint en 34 min.
  • Sa puissance est supérieure aux modèles thermiques classiques.

« Au sein de notre parc, ces véhicules légers bennes sont les plus émetteurs de CO2. Ce qui nous oblige à revoir la composition de nos flottes pour offrir des solutions de transport plus respectueuses de l’environnement. Nous sommes également conscients de l’impact positif que peut avoir l’utilisation de matériel électrique dans les zones habitées. Les transports routiers (voitures et poids lourds compris) sont responsables de 54% des émissions d’oxyde d’azote. La mise en circulation de véhicules électriques contribue de façon significative à réduire les émissions de particules fines et autres polluants atmosphériques mais également à réduire les nombreuses nuisances sonores rapportées par les riverains.»

Audrey Miclard, Directrice du Développement Durable chez Kiloutou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

10 − 1 =