Kobelco investit dans un siège européen de 17 500 m2

309
Le nouveau européen de Kobelco comportera 3 bâtiments sur 17 500 m2 dont 2 pour les stocks de pièces

C’est un retour gagnant en Europe depuis 10 ans pour le japonais Kobelco qui connaît chaque année des records de vente. Pour fêter ces très bons résultats Kobelco va inaugurer en 2025 un siège européen toujours à proximité d’Amsterdam avec un stock impressionnant de pièces, un centre de formation et de démonstration ainsi que des bureaux dans un environnement à l’esprit zen japonais autonome en énergie. Ce qui ne devrait pas déplaire à nos amis hollandais, précurseur en la matière.

Le Dig Tour 2024

Lorsque Kobelco revient en Europe en 2013, son siège social et son entrepôt de pièces détachées sont à Almere, aux Pays-Bas, un choix géographique stratégique pour livrer au mieux son réseau européen. En l’espace de 10 ans, l’activité de Kobelco Europe ainsi que de son réseau de distribution ont atteint un tel niveau que son organisation devait évoluer sur un site beaucoup plus grand.

KCME a travaillé avec un cabinet d’architecture, MK23 Architects d’Utrecht, pour rendre ce nouveau siège représentatif de ses valeurs sur l’environnement et sa politique sociétale. Le nouveau bâtiment de 17 500 m2, sur un terrain de 30 000 m2 détenu à 100% par Kobelco, est toujours à proximité d’autoroute. Il comprendra trois bâtiments principaux, dont des entrepôts, un centre de formation et des bureaux sur trois étages. Il y aura également un terrain de démonstration.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Ce projet a pris forme lors de la traditionnelle cérémonie du premier coup de godet par Makoto Kato, directeur général de Kobelco Construction Machinery Europe B.V. (KCME), avec une pelle Kobelco SK270SRLC-7 de dernière génération. En présence de Dennis A. Grimbergen, maire adjoint de la ville de Lelystad, et de Akira Yamamoto, président-directeur général de Kobelco Construction Machinery Co.

Le nouveau siège de la KCME, prévue pour 2025, répondra aux dernières exigences en matière de développement durable. Les travaux accordent une attention particulière aux matériaux, processus et techniques permettant d’économiser l’énergie. Le bâtiment sera aussi neutre sur le plan énergétique avec un aménagement paysager sympathique et d’installations écologiques.

Le directeur général de KCME, Makoto Kato, a déclaré : « Nous sommes fiers du développement de la filiale européenne de Kobelco et de la concrétisation de ces résultats par la construction d’un nouveau siège aussi fantastique; Il sera la plaque tournante pour toutes nos activités européennes. En particulier, notre nouveau stock de pièces qui est trois fois plus grand qu’à Almere, ce qui nous permettra de mieux servir nos concessionnaires européens. Nous sommes très heureux de franchir cette étape importante pour la croissance future de KCME. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-sept − 13 =