Engcon France renforce son organisation

360
Patrick Régnier en compagnie de Benoît Debarnot, Engcon France

Benoît Debarnot prend la tête de la force de vente d’Engcon France, avec un rôle d’accompagnement sur le terrain des commerciaux et de développeur de la cellule grand compte. L’équipe commerciale compte aussi de nouvelles têtes comme Philippe Savy sur la région AURA.

Benoît Debarnot arrive chez Engcon dans le cadre d’une création de poste et avec une expérience du management de la force de vente. L’idée est de rendre toujours plus efficace le rôle de prescripteur des solutions Engcon auprès des réseaux de distribution, notamment face à l’évolution technologie des tiltrotateurs, passant du simple accessoire hydraulique à un composante intrinsèque de la productivité et du confort de conduite d’une pelle.

Car aujourd’hui on parle de communication CAN to CAN, c’est à dire d’une interface électro hydraulique communicante entre le cerveau de la machine et celui du tiltrotateur avec une gestion des priorité en fonction des demandes en hydrauliques. C’est la troisième génération ds tiltrotateurs Engcon apportant douceur d’utilisation et une optimisation des débits hydrauliques.

Le Dig Tour 2024

Ces nouveaux développements tendent vers les économies tant de carburant et d’émissions. Car le système de détection de charge mis au point par Engcon va optimier la puissance requise pour le tiltrotateur tout en améliorant celles de la machine. Ceci par détection des besoins en puissance et augmentation de la pression hydraulique uniquement là où c’est nécessaire, tandis que d’autres parties du circuit hydraulique fonctionnent à des pressions plus basses. Les mouvements d’outil sont plus fluides et réactifs, l’usure des composants est moindre, tout comme les besoins en entretien et le risque de pannes.

Contrôle à distance et sécurité renforcée

La nouvelle application Système de Contrôle DC3 est désormais disponible sur iOS et Android et offre à l’utilisateur de faire des réglages personnalisés lors de l’utilisation des tiltrotateurs et des outils engcon. L’application offre également un support à distance en complément des options de câble PC et USB. Ce qui veut dire moins d’intervention physique sur place, un délai de réponse presque immédiat et des économies substantielles en coût et environnement.

Nouvelle génération d’attache rapide S60 d’Engcon pour les machines de 12 à 19 tonnes

  • Crochets orientés dans la direction de l’excavation garantissant une force de cavage uniformément répartie sur les deux essieux.
  • EC-Oil est fourni en standard sur les attaches automatiques avec un cheminement flexible des tuyaux. Flux amélioré pour l’EC-Oil sur le S60.
  • Solution de sécurité avec des crochets de verrouillage en forme de U qui empêchent la chute d’outils.
  • L’attache rapide sécurisée S60, combinée au module lumineux/sonore (fourni en standard avec tous les achats d’attache rapide), avertit visuellement et auditivement si les deux axes ne sont pas en place et verrouillés.
  • Dotée du système de verrouillage Engcon pour changement d’outil avec un capteur de pression au sol et comprend un avertissement visuel/auditif pour la connexion.
  • Design dédié pour réduire l’usure, augmenter la durabilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 − deux =