Cummins décline son 6,7 l à l’hydrogène

131

Après son 15 litres, c’est au tour de son moteur emblématique, le B6.7 de présenter une version à combustion interne à l’hydrogène, en plus du diesel, biodiesel, gaz naturel. Le bloc moteur principal reste le même, les injecteurs et chambre de combustion étant les principaux changements. La base reste la technologie diesel connue, avec la même transmission, systèmes de refroidissement, ce qui réduit la complexité de la modification. Les coûts d’entretien sont également comparables à ceux des moteurs diesel.

« L’investissement continu dans le développement de nos moteurs à combustion interne reste un élément clé de la stratégie de Cummins pour atteindre le zéro émission. Ces objectifs doivent être atteints sans affecter les opérations, le poids ou le temps de fonctionnement« , a déclaré Antonio Leitao, vice-président de Cummins’ Off-Highway Engine Business.

Le moteur à hydrogène B6.7H Cummins développe une puissance maxi de 290 ch et un couple de 1 200 Nm pour la version l’étape VI/le niveau 5. Les moteurs à combustion interne à l’hydrogène de Cummins garantissent des solutions durables dans des applications les plus difficiles. La combustion de l’hydrogène est robuste pour les conditions extrêmes de fonctionnement et d’environnement observées dans les applications de construction et d’exploitation de carrières.

Le Dig Tour 2024

Le stockage de carburant embarqué, un élément essentiel pour l’adoption de l’énergie hydrogène, est aussi une solution fiabilisé par Cummins. L’hydrogène doit être comprimé dans l’espace disponible afin de stocker suffisamment d’énergie pour répondre aux exigences du cycle de fonctionnement de la machine. La coentreprise de Cummins avec NPROXX, leader mondial du stockage d’hydrogène à haute pression pour les applications stationnaires et mobiles, soutiendra les équipementiers dans leur processus d’intégration des produits. Les réservoirs de stockage présentés auront une capacité de pression allant jusqu’à 700 bars afin de maximiser la capacité et la plage de fonctionnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq + 11 =