Ammann fait de son rouleau à guidage manuel ARW65-S un roi de la manœuvre

173
D'un simple pression sur un bouton le rouleau Ammann va virer sur la droite ou la gauche, sans besoin sans effort pour le soulever

L’évolution d’un des modèles phares du marché, le rouleau à guidage manuel Ammann ARW 65 en version S obéit au doigt et à l’œil aux directives de son maître, grâce à une bille avant directrice manœuvrable par un simple bouton droite ou gauche.

Le Dig Tour 2024

La version S de l’ARW65 se voit doter d’un mécanisme articulé qui permet de le déplacer dans tous les sens. Fini le simple déplacement en avant et en arrière et le coup de force pour l’orienter. La version S permet de déplacer la machine à l’aide d’un timon de guidage à droite et à gauche de plus ou moins 15°. C’est ce que l’on appelle le progrès dans l’amélioration des conditions de travail. En plus d’éliminer les inégalités de la surface.

« Grâce aux déplacement latéraux, le fonctionnement de la machine est beaucoup plus facile et plus précise », assure Ralf Brutschin, directeur de la stratégie des ventes des machines légères d’Ammann en Suisse. « Le contrôle permet d’accroître la productivité, l’efficacité et la qualité. »

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Autre grande amélioration, le timon est plus court et de ce fait, la machine est encore plus compacte. Ça améliore la manœuvrabilité et la facilité du transport.

Deux machines en une

L’ARW 65-S est reconnu depuis toujours pour ses capacités à traiter avec une seule machine deux types de revêtement, en compactage de sol et d’enrobés. Cela s’applique également à la nouvelle version.

  • A haute amplitude de vibration (0,3 mm), le rouleau à guidage manuel devient un outil idéal pour compacter de sols et des couches de base;
  • Si l’opérateur change le mode à l’amplitude inférieure de 0,15 mm, la machine devient idéale pour compacter des enrobés et couches bitumineuses.
  • Pour l’enrobé, le rouleau dispose de deux racleurs installés sur chaque bille, avec arrosage continu grâce au réservoir à eau de 60 l.

Mêmes propriétés

Potentiel du moteur. Disponible avec le moteur Hatz, Honda ou Yanmar à démarreur électrique.

Timon de guidage isolé. Le timon de guidage réglable en hauteur est sans vibrations pour l’opérateur. C’est une amélioration significative du confort.

Espace libre. Le rouleau est arasant des deux côtés de la bille ce qui permet de réaliser des travaux de compactage à proximité immédiate des bordures, des murs de soutènement et d’autres obstacles. Ainsi, on évite le travail laborieux complémentaire sur les bordures et dans les espaces exigus.

Coûts réduits de la maintenance. Pour le rouleau, étant entièrement hydraulique, nous avons supprimé la maintenance qui, de ce fait, a été fortement réduite. En plus, aucun outil particulier n’est nécessaire pour la maintenance journalière.

Sécurité. Le timon de guidage ergonomique est doté d’une fonction de sécurité qui met la machine dans le mode neutre sans délai dès que l’opérateur ne tient pas la machine en mains (sécurité homme mort). Concernant le mode de la marche en arrière, des limites de vitesse du rouleau sont ajustées à 2,5 km/h.

Fonctionnement fluide. La propulsion hydraulique permet de contrôler la vitesse et de démarrer/freiner de manière fluide.

Traction. Le système de l’entraînement profite de moteurs d’entraînement individuels pour chaque bille. Cette configuration permet de générer une forte traction ainsi qu’une bonne tenue en côte.

Système d’arrosage. Ce système évite que la matière se colle sur les billes et il est intégré dans la machine pour raison du confort et de la protection du système.

Grand réservoir à eau. Le réservoir de grand volume (60 l) est fabriqué des matières anticorrosives.

Système de refroidissement à haute capacité. Il profite des ailettes du radiateur sur le réservoir du système hydraulique qui facilite le fonctionnement de la machine même dans les conditions les plus chaudes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × 2 =