Comment Volvo Penta veut atteindre l’objectif « zéro émission » ?

115

Volvo Penta mise sur une solution bicarburant hydrogène-diesel pour aborder une transition efficiente pour l’industrie

Lorsque l’hydrogène est produit de manière durable à l’aide d’énergies renouvelables (hydrogène vert), c’est une source d’énergie efficace, peu polluante et flexible. Ces solutions énergétiques à base d’hydrogène peuvent ensuite être utilisées dans une grande variété d’industries, notamment la manutention, l’agriculture, la sylviculture, la construction, l’exploitation minière, les véhicules spéciaux et les groupes électrogènes.

Avec une solution bicarburation hydrogène-diesel, ou solution hydrogène, les performances du moteur peuvent être les mêmes que celles d’un moteur diesel ordinaire. Toutefois, le moteur bicarburation pourra fonctionner avec un mélange d’hydrogène et de diesel (ou de HVO et d’autres carburants renouvelables compatibles), ce qui réduira de facto ses émissions de CO2. Comme le moteur bicarburation peut continuer à fonctionner entièrement au diesel ou au HVO, si l’approvisionnement en hydrogène venait à manquer, le temps de fonctionnement pourrait être maintenu et les opérations se dérouleraient sans problème.

Le Dig Tour 2024

Une solution bicarburation hydrogène-diesel permet aux entreprises de tirer parti d’investissements antérieurs dans des solutions d’alimentation diesel préexistantes. La transition peut être facile, moyennant une modification de la configuration de la machine et de l’installation du groupe motopropulseur et de la chaîne cinématique.

Pour aborder la transition énergétique avec des moteurs à hydrogène à double carburant Volvo Penta s’est engagé dans un partenariat avec CMB.TECH. Cette solution hydrogène bicarburant sera au départ éprouvée sur les moteurs maisons D8 EU Stage V, tout en recommandant aux clients et aux propriétaires de flottes d’utiliser de l’hydrogène vert. Les données recueillies dans le cadre de ces projets pilotes permettront d’affiner à la fois l’offre produits et les solutions de bicarburation conçues pour des applications spéciales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × deux =