Le groupe Liebherr soutient les sanctions imposées à la Russie.
« Nous mettons actuellement en œuvre ces vastes mesures de sanction. Cela aura un impact sur les activités de Liebherr en Russie. Étant donné que la demande européenne est très dynamique, il est trop tôt pour se prononcer concrètement sur l’ampleur de cet impact. Par conséquent, nous ne pouvons pas procéder à une évaluation finale à ce stade« , communique le groupe Liebherr par voie de presse.
Aujourd’hui, Liebherr gère en Russie deux sociétés de production et une entité distribution et d’après-vente. Le groupe dispose de succursales dans toutes les régions du pays.
Le groupe Liebherr prend acte de la situation dramatique de l’Ukraine. Et reste très préoccupé par la sécurité des personnes dans les régions impactées. L’inquiétude reste grande sur les répercussions humanitaires de la guerre. « Nous espérons une désescalade immédiate et la fin de la guerre« , ajoute le groupe.
La société mère du groupe Liebherr procède actuellement à des dons à la Croix-Rouge suisse (SCR) et à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Dans le but de soutenir les efforts des deux organisations pour soutenir les personnes dans la zone de guerre ainsi que les réfugiés.