Objectifs de développement durable, Cemex se réengage

150
Objectifs de développement durable

Fernando A. González, PdG de Cemex a affirmé devant les Nations Unies son engagement pour les Objectifs de développement durable à l’occasion d’une table ronde.

EUROMASTER EXPERTISE

« L’objectif de Cemex est de construire un avenir plus durable » a-t-il indiqué. Pour ce faire, le Groupe s’est réengagé aux côtés de l’ONU sur des sujets en phase avec sa stratégie et son domaine d’expertise. « De plus, grâce à notre programme phare de décarbonation, Future in Action, nous cherchons à montrer la voie en matière d’action climatique pour l’industrie des matériaux de construction« .

La table ronde réunissait 11 dirigeants du monde entier. Elle s’est concentrée sur des propositions visant à renforcer l’engagement du secteur privé envers les Objectifs de développement durable (ODD). Ces entreprises contribuent au Pacte Mondial des Nations Unies. Il s’agit la plus grande initiative de développement durable de la part d’entreprises au monde. Et, c’est une plateforme idéale pour le secteur privé afin d’aligner ses stratégies et ses activités sur les ODD. 

Parmi les récentes actions de Cemex, on peut citer le lancement de Vertua, une famille de produits bas carbone. Mais, on peut également évoquer une nouvelle solution de construction en béton par impression 3D pour réduire le coût des logements. Ou encore la transition de plusieurs cimenteries vers l’électricité renouvelable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-sept + six =