Le Belge Peter Jacobs remporte le DAF Driver Challenge

Le Belge Peter Jacobs remporte le DAF Driver Challenge

Lors d’une finale spectaculaire ce week-end, c’est finalement le Belge Peter Jacobs qui a remporté le DAF Driver Challenge. Dix-huits candidats européens, dont le Français Ludovic Daviau, se sont affrontés lors de cette finale sur le circuit d’essai Goodyear au Luxembourg.

« La concurrence était si forte que ma victoire est une surprise totale » a déclaré le vainqueur dont l’émotion était palpable. « La finale a été assez difficile et nous devions vraiment nous surpasser. Les essais avec les camions et remorques ont été extrêmement difficiles. De même, les tests écrit que nous avons dû passer dans le domaine de la technologie, de la législation et de la réglementation n’était pas évidents. Certains disent que c’est un travail facile. Mais c’est loin d’être la réalité. C’est pourquoi je tiens à dédier ce prix à mes collègues très professionnels qui prennent la route tous les jours« . Le Lituanien Nerijus Vitkauska et le Tchèque Miroslav Svoboda complètent le podium.

La compétition a débuté avec des épreuves nationales dans 30 pays au printemps derniers. Parmi les 1 000 participants au départ, seuls 18 ont obtenus leur qualification pour la finale. « Cette finale a confirmé une fois de plus qu’un excellent conducteur de camion a besoin d’un excellent ensemble de compétences. Il faut beaucoup de connaissances, d’expérience et de compétences pour pousser au maximum les performances d’un camion. Avec ce défi, nous donnons l’occasion aux chauffeurs de mettre en valeur leurs compétences et connaissance. Le jury a été impressionné par le dévouement et le sang-froid des candidats qui ont su démontrer leur talent, même sous la pression extrême de la finale » a commenté Harry Wolters, président de DAF Trucks et président du jury.

Pour Richard Zink, directeur du marketing et des ventes, « C’est le conducteur qui révèle le véritable potentiel d’un véhicule. Depuis des décennies nous construisons des camions à la pointe de l’industrie. C’était impressionnant de voir des conducteurs démontrer leurs compétences de conduite au volant de nos camions« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois + douze =