Stéphanie Minnebois Directrice Technique, R&D de Colas

72
Stéphanie Minnebois

Depuis le 1er septembre Stéphanie Minnebois est la nouvelle directrice technique, R&D du Groupe Colas. Ingénieur de formation, elle était auparavant directrice opérationnelle au sein de l’entité Colas Projects.

EUROMASTER EXPERTISE

Stéphanie Minnebois 46 ans est diplômée de l’ESTP Paris et d’un Master of Science en management de la construction de l’Université de Birmingham.

En tant que directrice technique, R&D, Stéphanie Minnebois a la responsabilité des équipes du CORE Center, le laboratoire de R&D de Colas situé en région parisienne. Il s’agit de l’un des principaux centres de recherche privés sur la route au monde. Elle a également la charge des directions techniques et d’expertises centrales. Une équipe d’expert qui travaille sur les sujets stratégiques. Elle assure également l’animation fonctionnelle des filières techniques en France et à l’international.

Le parcours de Stéphanie Minnebois reflète les opportunités qui peuvent se présenter chez Colas. Le Groupe souhaite en effet fidéliser ses collaborateurs et leur donner des opportunités d’évolution. En effet, elle a intégré le Groupe en 1999 comme ingénieur chez Screg IDF Normandie. En 2007, elle crée et prend la tête de la direction bureau d’études et Grands Projets de cette filiale. Après une expérience chez Lafarge entre 2013 et 2016, elle revient ensuite chez Colas pour participer à la création de Colas Projects. Elle évolue ensuite sur différents postes de direction avant celui-ci.

CORE, nouvelle marque de R&D de Colas

Colas vient de structurer sa démarche de Recherche et Développement autour de la marque « CORE » (pour Colas Research). La création de cette marque traduit la volonté du Groupe de renforcer ses activités de R&D, l’un des axes de sa stratégie d’innovation, et de les rendre plus visibles, notamment à l’international.

Les piliers de CORE sont les solutions bas carbone, la mobilité durable, les infrastructures intelligentes et le numérique au service de la performance du business. Colas compte 50 laboratoires sur 5 continents et un total de 1500 techniciens et ingénieurs dans les domaines de la technique et de la recherche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 5 =