L’Alsace-Lorraine en accord de gammes

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Jérôme Mampey et Gérald Gismondi, un duo gagnant en pleine conquête de marché

Avec cette grande fête du matériel organisée par Manu Lorraine et Alsace, la réunification des régions et des pays est en marche. Entre les gammes de grues auxiliaires, de bennes, d’engins TP et de manutention, la cohabitation semble bien fonctionner. En tous les cas Gérald Gismondi reste un homme comblé, au milieu de ses clients et ses fournisseurs.

EUROMASTER EXPERTISE

350 personnes invitées, un méchoui de compet, une belle exposition de matériels, avec pour accueillir les invités à l’entrée de parc Waligator Grand-Est, des bras levés de pelles Kobelco. En avançant, une pelle de manutention Atlas et plusieurs camions grues Atlas ou Fassi équipés en bennes Marrel. On sait tout de suite chez qui on est, un vrai faiseur de machines mais surtout de solutions techniques.

Pour célébrer l’événement qui, traditionnellement a eu lieu tous les 5 ans, les équipes de Manu Lorraine et Manu Alsace sont là. Soit une petite cinquantaine de personnes reconnaissables avec leur polo noir et orange. « On n’a pas pu fêter nos 35 ans en 2021. On se rattrape donc cette année, avec une belle réunion festive pour nos clients et fournisseurs. Et je vois que tout le monde a bien joué le jeu, tant en interne qu’en externe. Alors un grand merci à eux tous« , témoigne Gérald Gismondi.

Force est de reconnaître que les équipes ont mis les bouchées doubles pour gérer cette grosse croissance, tant géographique qu’en volume de machines. Et ce qui va avec, le suivi technique d’un parc grossissant. « 2022 va se finir comme 2021, sur des chiffres de vente records. Pour assurer un tel volume d’affaires, nous avons largement anticipé sur les commandes et ça se passe donc pas trop mal sur les livraisons« , ajoute Gérald.

Les petits nouveaux

Dans les dernières évolutions de la boutique Gismondi, l’entrée sur le nord lorraine de la carte Fassi y compris les systèmes à bras et bennes Marrel. Ainsi que l’arrivée de la carte LiuGong.  » Au départ, c’est clair, il nous fallait une carte de chargeuses sur pneus et LiuGong arrivait à ce moment là. Nous avons aussi profité de leur disponibilité en pelles compactes pour combler des manques. Mais il est aussi sûr que nous n’irons pas sur les pelles lourdes avec eux. Notre premier choix reste Kobelco qui représente toujours notre marque fer de lance et sur laquelle nous avons largement pu développer notre image et notre activité« , souligne Gérald. A ce jour, le compteur affiche près de 80 modèles vendus en 2022.

Sans être vraiment nouveau puisque la carte existe chez Manu Lorraine depuis 3 ou 4 ans, Hidromek vient compléter l’offre avec une gamme de pelle sur pneus. Comme cette HMK150W disponible sur le parc, équipée pour la démonstration d’une attache et d’un tiltrotateur OilQuick.

Pas encore signé mais en très bonne voie, le distributeur lorrain et alsacien serait sur le point de prendre Weycor avec sa gamme de chargeuses articulées. Dans les fournisseurs présents, n’oublions pas Topcon, Ammann France, Steelwrist France, Rototilt France.

« Sur 2022, nous allons facturer 16 M€, un chiffre similaire à 2021 qui s’inscrit dans nos meilleurs exercices. Avec en plus une activité carrosserie qui représente bon an mal an 30 % de notre activité. Nous restons assez confiants face aux incertitudes économiques actuelles. Le meilleur thermomètre de notre activité reste le nombre de chantiers actifs régionalement. Sur ce point nous n’avons pas trop de craintes. Sauf que la visibilité est de plus en plus limitée et que le nombre d’offres diminue. Restons positif, nos constructeurs ont encore du mal à livrer, ça veut bien dire qu’ils ont à satisfaire un gros carnet de commandes« , conclut Gérald Gismondi.

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