Charier maitre de la politique Zéro Accident

73
Maitrise d'Ouvrage Zéro Accident

Pour la seconde fois, l’entreprise Charier a reçu le Trophée Maitrise d’Ouvrage Zéro Accident de Vinci Autoroute. Ce trophée récompense la politique RSE de l’entreprise sur le chantier de rénovation des chaussées de l’A10 entre Orléans et Meung sur Loire.

EUROMASTER EXPERTISE

Le Trophée Maitrise d’Ouvrage Zéro Accident vient récompenser les entreprises prestataires pour leur capacité à assurer la sécurité sur les chantiers. Et ce, qu’il s’agisse de la préparation, de la gestion du chantier ou encore des moyens innovants pour limiter les risques. Tout ceci pour protéger les salariés. Une politique importante pour Charier.

Depuis 10 ans, dans le cadre de sa politique Maitrise d’Ouvrage Zéro Accident, Vinci Autoroutes s’est fixé pour objectif de n’avoir aucun blessé sur ses chantiers. Pour cela, des règles et procédures particulièrement strictes sont imposées aux entreprises de travaux. « Par l’investissement de tous les intervenants, à tous les instants, Charier a su faire vivre cette exigence », indique Julien Jacquin, Chargé de mission infrastructures, Direction de la Maîtrise d’Ouvrage, Vinci Autoroutes.

La prudence n’empêche pas l’efficacité

Il ajoute: « L’organisation et la forte implication de tous dès la phase de préparation. Mais aussi la communication quotidienne sur les sujets sécurité. Ou encore l’intégration de l’ensemble des partenaires dans la démarche sécurité et la gestion de la coactivité sont autant d’actions que nous avons voulu souligner. Cette rigueur et cette volonté ont participé à la réussite de ce chantier. Et ce, tant sur le plan de la sécurité que de la qualité de réalisation et du respect des délais « .

Pour Jérôme Rouet, Directeur du pôle Routes et Travaux Urbains de l’entreprise Charier : « Ce Trophée récompense de nouveau nos efforts en matière de sécurité. Et, ces efforts doivent se poursuivre sur l’ensemble de nos chantiers. Mais, la bienveillance et l’exigence sont les valeurs qui nous animent. C’est pourquoi prendre soin de nos équipes, de nos coéquipiers est essentiel. Penser sécurité au quotidien garantit la bonne tenue de nos activités. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt + 19 =