Loxam n’a rien perdu de son savoir servir

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Pierre Yves Rallet, directeur commercial et marketing de Loxam
Pierre Yves Rallet, directeur commercial et marketing de Loxam

Loxam pousse tous les jours un peu plus cette notion de services techniques. La dématérialisation et la sécurité étant ses deux axes de recherche. Pierre-Yves Rallet, directeur commercial et marketing de Loxam nous donne son point de vue.

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TP Aménagements : Outre la garantie d’une très grande proximité avec l’utilisateur, comment avez-vous adapté votre SAV pour gagner en réactivité et en professionnalisme ?

Pierre-Yves Rallet : Chacune de nos 500 agences en France dispose d’un atelier et d’une équipe technique. Elle se charge de la vérification au départ et au retour de location, de l’entretien préventif et des réparations des matériels. Les vérifications périodiques obligatoires (VGP) se déroulent systématiquement en agence par un organisme de contrôle indépendant. Ce qui garantit un contrôle complet et en toute objectivité. Cela permet ensuite de lever toute observation avant remise en location.

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TPA : Quel est le temps moyen d’intervention sur les problèmes techniques ?

P-Y. R. : Le déplacement sur chantier passe par un premier diagnostic au téléphone à partir de l’agence. Le délai d’intervention est compris entre 1 et 4 h maximum. Pour certaines opérations (remplacement de pneumatiques ou de flexibles), nous nous appuyons sur des sous-traitants répondant à notre cahier des charges en matière d’engagements de qualité de service. Dans toutes les métropoles, pour des clients évoluant dans un environnement particulier comme pour l’événementiel qu utilise des groupes électrogènes, nous disposons d’une astreinte 7/7 24/24.


TPA : Quel est le niveau d’expertise de vos équipes techniques ?

P-Y. R. : Au niveau de la mise à niveau de notre personnel technique, des formations se programment régulièrement, soit sur place en agences par les constructeurs ou leurs représentants, soit dans notre centre de formation de Bagneux. Ils sont par ailleurs assistés dans leurs tâches par des outils digitaux qui facilitent le contrôle et le diagnostic.

TPA : Quels types d’accords techniques sont passés avec les constructeurs fournisseurs de Loxam ?

P-Y. R. : En tant que 3e loueur mondial, Loxam collabore à de multiples niveaux avec les constructeurs tout au long de la vie des matériels…

Pour prendre connaissance de l’intégralité de cet interview, vous pouvez creuser votre imagination pour deviner la suite. Ou bien plus simplement vous abonner à notre magazine TP Aménagements pour 49 € sur https://tp-amenagements.fr/magazines/

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