Une nouvelle centrale Revobeton

65
centrale Revobeton

Un an après l’ouverture d’une première centrale à béton à Alizay, une nouvelle centrale Revobeton voit le jour à Saint-Etienne-du-Rouvray dans l’agglomération de Rouen. La production garantit du béton bas carbone dans une démarche d’économie circulaire.

ROTOTILT QC MAI

En 2021, la centrale d’Alizay a produit 13 500 m3 de béton. Elle a ainsi atteint un chiffre d’affaires de 1 500 000 €. L’entreprise a investi 100 000 euros dans son propre laboratoire. Cela lui permet de proposer un panel de 160 formules différentes et répondre aux différents usages.

« Pour cette nouvelle centrale Revobeton, le choix de la localisation a été mûrement réfléchi. Nous avons de réels besoins sur la métropole. Il est indispensable d’installer les centrales proche de la demande. Et de poursuivre le recyclage des matériaux issus de nos chantiers et plateformes de recyclage » explique Guillaume David, directeur de Revobeton.

  • blank
  • Le Dig Tour 2022

Cette filiale du groupe Lhotellier bénéficie de la synergie des autres métiers de l’entreprise. Elle intègre dans sa formulation des granulats recyclés issus de RDE. Il s’agit d’une autre filiale du groupe dédiée au recyclage des matériaux de déconstruction. De plus, Revobeton utilise également des matériaux alternatifs issus de Lhotellier Dépollution. Celle-ci traite les terres impactées grâce à une station de lavage. Ainsi, ces initiatives répondent aux engagements pris par le Groupe dans la réduction de son impact carbone. Et favorise une économie circulaire interfiliale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

10 + onze =