Le groupe Garonne retourne à la distribution TP avec Hyundai CE

271

Depuis presque 20 ans, Christophe Castaldo s’est construit une réputation sans faille dans les matériels mobiles de concassage et de criblage. Jusqu’à devenir ensemblier d’unités fixes pour le traitement et la valorisation de tout type de matériaux. Un temps distributeur de machines TP, il décide de revenir sur ce marché avec Hyundai CE sur le Sud-Ouest.

« Jusqu’à ce jour, le groupe Garonne était un spécialiste des matériels de carrière et de recyclage tels que les concasseurs, cribles, scalpeurs… Nous nous occupons de la vente, location et réparation de ces unités. Nous sommes également importateurs sur le marché français de plusieurs marques dans ce même domaine, comme Gipo et revendeur Arjes », explique Christophe Castaldo, PDG du Groupe Garonne.

« Et comme le hasard fait bien les choses, le constructeur coréen a croisé mon chemin », ajoute Christophe Castaldo, de formation mécanicien automobile puis très vite entré dans le matériel de travaux publics.

Dig Tour 2025

Dorénavant, le Groupe Garonne qui compte une vingtaine de salariés et un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, commercialisera toute la gamme du constructeur coréen dans les départements de l’Ariège (09), la Haute Garonne (31), le Gers (32), les Landes (40), le Lot-et-Garonne (47), les Pyrénées Atlantiques (64), les Hautes-Pyrénées (65) et le Tarn et Garonne (82). La distribution de la marque coréenne se fera sous l’entité commerciale GMTP.

« Cette nouvelle offre va nous permettre d’avoir un complément de gamme aux matériels de concassage et criblage, tout répondant à la demande de notre clientèle. Et l’avantage de Hyundai c’est leur gamme complète san avoir besoin de plusieurs fournisseurs », conclut Christophe Castaldo.