« Les ventes de nos produits zéro émission sont en constante augmentation »

0
8
Alexander Greschner Wacker Neuson materiel electrique
Alexander Greschner

Depuis janvier 2017, Alexander Greschner, membre du Comité de Direction de Wacker Neuson SE, est responsable au niveau mondial des Ventes, des Services, de la Logistique et du Marketing. Après un semestre à ce poste, il fait le point, notamment sur l’évolution du marché électrique.

« Les véhicules électriques sont de plus en plus importants et très demandés sur les différents marchés. Pour les entreprises de location notamment, ces solutions sont recherchées en complément des produits équipés de moteurs à combustion. Les ventes de nos produits zéro émission sont en constante augmentation. La série zéro émission comprend actuellement deux modèles de pilonneuses sans fil, la pelle dual power, un dumper sur chenilles électrique, une chargeuse sur pneus électrique à direction articulée et la première chargeuse sur pneus électrique à quatre roues directrices de Kramer. Notre objectif consiste à proposer prochainement une véritable alternative zéro émission dans chaque groupe de produits. Grâce à l’introduction d’une nouvelle génération de batteries, nous sommes parvenus à augmenter de 50 pour cent l’autonomie des deux pilonneuses sans fil AS30e et AS50e et les bons résultats s’observent déjà sur le terrain. La chargeuse sur pneus électrique WL20e est disponible avec une batterie haute qualité AGM (Absorbent Glass Mat) depuis le début de cette année. Grâce à un chargeur intégré à bord, la batterie peut désormais être rechargée grâce à un simple câble branché sur une source électrique, qu’elle soit fixe ou mobile. C’était un point particulièrement important pour l’utilisation de la chargeuse sur pneus au quotidien sur chantier. Le Groupe Wacker Neuson va continuer de se concentrer sur les moteurs électriques à l’avenir et compléter les séries existantes » détaille Alexander Greschner.
Le groupe devrait donc proposer de nouveaux modèles de machines électriques dans un avenir proche.

Article précédent100 h chrono pour glisser un toit de gare de 7 000 tonnes
Article suivantLes bordures Bonna Sabla pour le tramway du Grand Avignon
Louis
J’aime le bruit d’un moteur et l’odeur de l’huile chaude. J’adore l’expérience inédite de monter dans une cabine, de découvrir une machine. Je préfère 100 fois chausser des bottes et aller dans la boue qu’arpenter de luxueux bureaux. Je vis chaque nouvelle rencontre comme un moment privilégié, presque magique. Et j’ai pu conjuguer tout ça dans mon métier en créant les éditions Nakori, pour développer des magazines spécialisés : TP&A et TRANSMAT. Désormais, je prends chaque nouveau magazine à faire comme un réel challenge pour faire vivre aux lecteurs une expérience atypique, voire inoubliable. Et j’ai surtout trouvé un prétexte extraordinaire pour m’éclater au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici