Le self, ça marche aussi pour le BPE

426

Après avoir lancé le distributeur automatique de béton du même nom, Selfbeton continue d’explorer le monde du BPE. Est née Selftoupie, une mini-toupie à béton sur remorque VL pour la livraison de béton ou de mortier fluide en petite quantité. Nous en avons eu la primeur sur le Dig Tour.

Le Dig Tour 2024

« Faire soi-même », c’est l’idée du concept Selfbéton lancé en 2020, et aujourd’hui, du nouveau concept SelfToupie. En rendant accessible à tous la distribution de béton prêt à l’emploi, l’entreprise a ainsi bousculé l’industrie du BPE. Destiné aux négociants en matériaux, entreprises du BTP et loueurs de matériels, le Selfbéton mise sur la petite quantité en distributeur automatique pour faire la différence avec les gros bras du secteur. 

Une station-service de béton frais

« Les 2000 centrales à béton françaises sont dimensionnées pour produire de gros volumes. Excluant les artisans et particuliers », explique Alexandre Mathis, directeur général de l’entreprise. Avec le Selfbéton, la production de BPE se fait instantanément à la demande, sur simple achat directement à la borne de paiement. « L’automate lance alors la production de BPE et déverse en moins de 5 mn le béton dans la remorque ou la benne du client », poursuit le dirigeant. Le Sefbéton s’adresse aux artisans, paysagistes, entreprises de travaux publics, poseurs de pavés ou même aux particuliers. 

JCB 18Z

« proposer du béton prêt à l’emploi en libre-service ouvre une nouvelle voie dans la distribution de béton frais en France ».

Alexandre Mathis,

Du béton frais chez vous

C’est à Lyon, lors du dernier Dig Tour, que son nouveau concept de distribution du béton frais, le Selftoupie est apparu. Toujours destiné à des chantiers de taille « modeste », il s’agit d’une toupie en version mini posée sur une remorque VL 2 essieux, d’un PTAC de 3,5 t. Toujours dimensionné pour livrer du béton ou du mortier fluide en petite quantité.

D’un volume utile de 2 t de béton, cette toupie assemblée à Metz, est dotée de base d’un moteur thermique. Mais existe également en version électrique (E-Selftoupie) avec des commandes hydrauliques. Une trémie de remplissage est proposé en option permettant de s’approvisionner sur un distributeur automatique Selfbéton. La goulotte amovible en deux éléments, permet de guider l’écoulement du béton. 

« Le caractère innovant et la réalité de ces nouveaux concepts/services répondent par ailleurs à un besoin non couvert en France ».

Alexandre Mathis

V. Velez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × deux =