Le Groupe Vincent poursuit sa croissance

57
Groupe Vincent

Le Groupe Vincent, spécialiste de la carrosserie industrielle, ne cesse sa croissance. Il compte aujourd’hui 730 personnes sur 32 sites. Il fait référence sur le territoire dans le monde de la carrosserie industrielle. Par ailleurs, il commercialise les matériels de levage et de manutention Palfinger et Sennebogen mais aussi les compacteurs à déchets Presto. Grâce à ses compétences, il fabrique et commercialise des bennes pour porteurs et des solutions de carrossage Vincent.

INDECO TPA SEPT

Bien qu’ayant une envergure nationale, le Groupe Vincent reste très attaché ses racines drômoises. L’entreprise a son siège sur la commune d’Étoile-sur-Rhône. Et, récemment il a acquis un bâtiment dans lequel il a réalisé des travaux pour créer un nouveau centre de montage Palfinger.

Le site, dispose de 5500 m2 de bâtiments couverts sur 25 000 m2. « Nous pouvons y travailler sur jusqu’à 20 véhicules en même temps. L’activité de PCM07 a commencé en 2021 et compte actuellement une dizaine de personnes« .

  • blank
  • hydrokit 700x100 TPA

Les objectifs du Centre de Montage PCM07

Ainsi, après l’assemblage réalisé sur le site, les équipes effectuent les essais avant la mise en route et les contrôles de conformité à la réglementation. Ensuite, les véhicules sont ensuite expédiés par porte-char ou convoyage. « L’organisation des postes de travail n’est pas basée sur un travail à la chaine. En effet, nous avons des personnes spécialistes dans chaque étape de la construction d’un camion et de ses adaptations. En termes de volumes, nous visons 350 véhicules poids-lourds carrossés à l’année dès 2023 avec une capacité maximale de livraison de 10 véhicules par semaine. Mais, il n’est pas exclu de travailler aussi sur les véhicules légers de moins de 3,5t avec une capacité 275 unités à l’année« .

Le Groupe Vincent recrute

Et, pour poursuivre son développent, le Groupe Vincent recherche de nouveaux collaborateurs. « Pour ces futures embauches, nous recherchons avant tout le Savoir Être. Pour le savoir-faire, nous pouvons offrir la formation nécessaire aux nouveaux entrants. Il faut bien entendu être habiles ou au moins manuels. Et, nous offrons la possibilité d’évoluer sur une grande diversité de métiers dans les différentes entreprises du Groupe Vincent« . A bon entendeur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix + 16 =