Negotrucks s’équipe en eTGE

31
Negotrucks

Le partenaire réseau Man, Negotrucks, basé à proximité de la Rochelle livre depuis juillet des pièces détachées en eTGE. Une initiative du Groupe Phelippeau, attaché à son image et à la transition énergétique.

Sturno offre d'emploi

« Nous avons décidé de nous équiper en utilitaire 100 % électrique MAN eTGE pour livrer nos pièces détachées à nos clients. Cela nous permettra de réduire notre empreinte environnementale. Mais aussi de montrer l’exemple. Et, peut-être que cela décidera certains clients à franchir le pas de l’électrique. C’est une formidable vitrine pour nos points de vente et pour le réseau MAN », déclare Pascal Phelippeau, PDG de Negotrucks.

Des compétences similaires à la version thermique

Negotrucks est une entreprise dynamique qui ne cesse de se renouveler et qui soigne son image RSE. Et, le Man e-TGE est semblable à la version thermique. En effet, il offre un volume de 11 m3. Les batteries se trouvent sous le plancher pour préserver l’espace de chargement. Par ailleurs, le poids des batteries permet de conserver la charge utile de 950 kg environ.

blank

Plusieurs chargements possibles

Avec les différents modes électriques supportés par le véhicule, les temps de chargement varient selon le type de point d’approvisionnement. Sur une prise rapide, à courant continu de 40 kW, la batterie pourra être chargée à 80 % en 45 minutes. Le véhicule est livré avec les batteries Man qui garantit celles-ci huit ans ou 160 000 kilomètres.

Enfin, l’autonomie homologuée en norme WLTP, conditions réelles d’utilisation, est de 115 kilomètres. En effet, à l’inverse de l’utilisation d’un véhicule thermique, les faibles vitesses et le freinage régulier en ville préservent l’autonomie du véhicule, voir l’augmentent avec la récupération d’énergie à la décélération.

« C’est un outil de travail récent et fiable que nous conseillons à nos clients qui effectuent peu de kilomètres par jour », conclut Pascal Phelippeau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

11 + dix-neuf =