Volvo CE sur une bonne lancée

84
Volvo CE

Volvo CE a réalisé +13% de ventes nettes au 2e trimestre grâce à des volumes plus élevés en Europe et en Amérique. Le Groupe renoue avec la croissance sur l’ensemble de ses marchés mondiaux à l’exception de la Chine.

INDECO TPA SEPT

Grâce au redémarrage des chantiers, au regain de la confiance des clients et à une reprise des investissements en infrastructure, la prise de commande a augmenté également de 35% pour le constructeur suédois. Et les ventes totales sont en croissance de 13%. Le marché le plus porteur est l’Asie, malgré le ralentissement de la Chine.

Des investissements principalement dans du gros matériel

La demande en machines de gros et moyen tonnage est restée forte et supérieure à celle des machines compactes. Globalement, les livraisons ont augmenté de 5 % au deuxième trimestre, portées principalement par la croissance des ventes en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Cette dernière région a d’ailleurs enregistré une hausse de 120 % des livraisons par rapport à la même période de l’année dernière.

  • blank
  • hydrokit 700x100 TPA

Une belle reprise en Europe

Volvo Ce constate que le marché européen est bien reparti avec un nombre d’unité en hausse de 30% par rapport à la même période l’an passé. L’Amérique du Nord augmente également, tout comme l’Amérique du Sud. Seule ombre au tableau pour le constructeur, le marché chinois qui ralentit après pourtant un début encourageant.

« Grâce à notre engagement envers l’innovation et la réussite des clients, nous avons compensé le ralentissement en Chine par une hausse notable de la demande dans nos autres grandes régions en Europe et Amérique du Nord. Le maintien d’une reprise régulière reste notre priorité après les difficultés de l’année dernière. Mais en parallèle, nous avons poursuivi notre programme d’innovation avec plusieurs lancements de taille ce trimestre, notamment notre entrée sur le segment des pelles hydrauliques de 50 tonnes et l’inauguration de notre premier laboratoire d’essais dédié aux piles à hydrogène. » conclut Melker Jernberg, président de Volvo CE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

19 + dix-sept =