Le succès de Klac n’est pas qu’accessoire(s), quoi que…

598
Klac Smopyc pince SELEKT
Les attaches et accessoires Klac ont fait sensation au dernier salon Smopyc en Espagne. Le marché espagnol est après l'Italie un marché très important pour les attaches rapides Klac. Ici la nouvelle pince de tri Selekt Klac.

Chez le français Klac Industrie, la transformation est en marche. Doublement des capacités de production dès 2022 et du CA d’ici à 2025. Et déjà fait, une filiale italienne dans le Val d’Aoste et surtout extension de sa gamme d’accessoires. C’est tout feu tout flamme en ce début 2022.

démo MB

Souvenez-vous en 2020 quand Klac Industrie fêtait ses 20 ans, 20 accessoires sortaient de son chapeau de spécialiste de l’attache rapide. «  Le bilan est positif pour cette stratégie de diversification produits et de globalisation de notre offre. Nous nous sommes évadés d’un modèle captif sur les attaches rapides vers une offre multi produits beaucoup plus ouverte. Et surtout nous permettant de rester en capacité de livrer le marché. Alors que la production des attaches est en total surchauffe ! En 2021, nous avons battu un record avec 7 500 attaches produites, du jamais vu pour notre usine ! Cela a été possible grâce à une remise à plat de notre organisation. Et d’ailleurs je veux remercier ici toute mon équipe qui s’est investie à 200 % dans notre projet », précise Félicia Lange, à la tête de l’industrie orléanaise Klac.

Que des bonnes surprises…

Alors qu’est ce qui a bien fonctionné en 2021 chez Klac. A peu près toutes les gammes, accessoires et attaches comprises. Mais c’est la débroussailleuse pour mini-pelles qui a séduit le plus le marché des paysagistes et des entrepreneurs TP. Non seulement la performance de l’outil est au rendez-vous. Mais c’est aussi son dispositif de poseur au sol qui facilite son adaptation sur le bras de la pelle.

Rappelons que cet équipement baptisé GrindK opte pour une structure portante entièrement en acier, avec un moteur à transmission directe. La rotation du rotor est ici bidirectionnelle, ce dernier étant équipé de roulements SKF. Klac offre de série un rouleau palpeur à deux positions de hauteur.

Et ce n’est pas fini. Klac nous réserve en ce début d’année en exclusivité pour TP Aménagements la sortie de la première pince de démolition pour mini-pelles de 3 à 9 t, la Break, qui se décline en deux versions.

La petite Break réglable en ouverture (photo de gauche) pour les pelles de 1,5 a 3,5 t. Et la plus grosse avec une fonction booster pour les mini-pelles de 3,5 à 9 t, offrant une force d’écrasement à la pointe de 44 t. Aux dires de son concepteur, elle écrase tout sur son passage.

Dans la même philosophie, Klac propose aussi une pince de tri pour mini-pelles, la Selekt, avec 3 différents types de coques avec ou sans dent, pour le tri, la démolition et universelle.

« Klac devient le spécialiste de l’accessoire pour mini pelles, pour offrir une solution à chaque problématique. Comme cette pince hydraulique ultra puissante pour la déconstruction intérieure ou même le recyclage. Nous opérons un véritable changement de modèle de fonctionner. En répondant à une tendance d’utiliser non plus une simple pelle pour creuser mais bien un porteoutils. De plus avec un marché 2022 de la mini-pelle saturé, nos accessoires aideront les utilisateurs à diversifier leur travaux. Ceci avec la même machine« , ajoute la dynamique et speed Felicia.

Il n’y pas que l’Europe

Si Klac continue de réaliser la majorité de son activité à l’export et notamment en Italie, son premier marché, la marque connaît un beau succès en France avec son attache Klac System. La récompense d’un travail de fourmis pour faire reconnaître les avantages de ses attaches. Tant en compacité, qu’au niveau du rattrapage de jeu ou de leur sécurité par un verrouillage mécanique automatique. Force est de reconnaître que les équipes de Klac se font depuis toujours investies à fond pour élever le niveau de sécurité des attaches rapides. Ceci aussi en participant largement et longuement dans le projet normatif européen défendu par son syndicat Evolis.

Reste plus qu’à la marque de plancher désormais sur la réversabilité de son système mais toujours dans une logique de simplicité et de gain de temps, toute en garantissant toujours une totale sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 3 =