R750 Trimble pour une exploitation à distance

116
R750
Trimble’s New GNSS Base Station Gives Users Improved Satellite Tracking and Remote Operation for Civil Construction, Geospatial and Agriculture Applications

Trimble a présenté son nouveau récepteur R750. Destinée aux applications du BTP, de la typographie et de l’agriculture, elle permet une poursuite des satellites et une exploitation à distance.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

Le récepteur GNSS R750 de Trimble présente des performances de station de base améliorées. En effet, il offre un positionnement plus fiable et plus précis sur le terrain. Il peut servir à diffuser des corrections RTK (Real-Time Kinematic) pour une large gamme d’applications. Ainsi, son usage peut permettre l’étude sismique, la surveillance, le BTP, l’agriculture de précision, etc. Couplé à un système mobile de positionnement par satellite (GNSS) Trimble ProPoint™, il permet d’accéder à tous les signaux satellites disponibles même dans des conditions GNSS difficiles.

Doté d’un modem LTE intégré, le R750 peut fournir des corrections via Internet. Il facilite l’extension de la portée d’une station de base, où qu’elle soit, grâce à la couverture cellulaire. De plus, le modem intégré permet l’accès et la gestion à distance, l’envoi d’alertes et de notifications par e-mail et le transfert de données entre le terrain et le bureau.

Un atout pour les zones reculées

« Le R750 offre une connectivité et une poursuite des satellites considérablement améliorée. Et ce, tout en fournissant une expérience utilisateur supérieure », déclare Scott Crozier, vice-président de la division Trimble Construction. « Le fait de pouvoir gérer la station de base à distance et recevoir des notifications de statut concernant l’unité en étant au bureau est très utile. Car cela réduit considérablement les temps d’arrêt et la nécessité de se rendre sur le site. Le nouveau Trimble R750 est révolutionnaire, notamment pour les utilisateurs qui gèrent des stations de base situées dans des endroits isolés. »

Pour ce qui est des applications de surveillance, le R750 offre une plus grande précision aux clients des secteurs du BTP. Associé au logiciel de surveillance en temps réel Trimble 4D Control, il permet aux utilisateurs de capturer des positions 3D haute fréquence afin d’établir des alarmes et des rapports sur les mouvements. Enfin, le R750 présente plusieurs méthodes de communication. Ce qui offre aux clients une plus grande flexibilité concernant le mode de déploiement de leur système de surveillance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + cinq =