Kohler passe à l’hydrogène

258

Kohler Energy lance à l’occasion de Agritechnica un nouveau moteur KDI à injection d’hydrogène et son tout premier système d’alimentation à pile à combustible à hydrogène

Le Dig Tour 2024

En tant que nouvelle entité indépendante dans le groupe Kohler Co., Kohler Energy veut affirmer sa stratégie de décarbonation de ses moteurs diesel en utilisant l’hydrogène comme énergie propre d’injection pour les matériels de chantier ou agricoles. Mais aussi les groupes électrogènes, tant en groupe de secours que pour les solutions résidentielles et industrielles, de 20 kW à plus de 5 MW.

Outre le HVO et les carburants électroniques, Kohler Energy s’engage à investir dans des technologies de moteur innovantes qui améliorent l’efficacité énergétique et réduisent considérablement l’impact sur l’environnement, tout en restant méticuleusement adaptées à la diversité des exigences des machines. Ainsi, le moteur à combustion interne à hydrogène sera appliqué au KDI 2504 TCR, avec la capacité de fournir les mêmes performances et la même densité de puissance que les moteurs diesel de départ, mais en utilisant une solution neutre en carbone.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

En outre, l’activité industrielle de Kohler Energy lancera son premier système d’alimentation par pile à hydrogène, une pile à combustible à membrane électrolyte polymère solide de 100 kW, utilisant de l’hydrogène vert, pour les secours d’urgence, l’écrêtement des pointes et la réponse à la demande. Ce système convient à un large éventail d’utilisateurs d’énergie critiques, notamment les hôpitaux, les centres de données, les services publics, les ports et les usines de traitement de l’eau. Le moteur à hydrogène sera dévoilé lors du salon Agritechnica à Hanovre, en Allemagne, le 13 novembre. Des études de cas sur le terrain avec la pile à hydrogène commenceront au début de 2024, et de plus amples informations seront fournies dans la semaine à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × quatre =