Les monobilles Cat passent en GC

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Cat Compacteurs monobille GC
L'huile hydraulique et celle du carter des balourds peuvent être vidangées toutes les 3 000 heures/3 ans. Pour l'huile moteur et le filtre, leur remplacement est donné toutes les 500 heures. L'articulation et la batterie ne nécessitent pas d'entretien.

Les nouveaux compacteurs monobilles Cat passent en série GC (General Construction), en largeur de billes de 2 134 mm. Les GC CS10 (10 t), GC CS et CP11 (11 t), GC GS et CP12 (12 t) peuvent être équipés de tambours à cylindre lisse (CS) et pieds dameurs (CP)

Le Dig Tour 2024

Dotés du moteur maison C3.6 Cat de 120,7 ch (Stage V), ces nouveaux modèles sont conçus pour offrir un bon rapport qualité prix performances. Ils sont équipés d’un mode Éco qui descend le régime moteur à 2 000 tr/min. L’intervalle de vidange de l’huile moteur et de remplacement de filtre est aussi espacé.

Côté consuite, une simple pression sur un bouton suffit pour passer de la vitesse de travail à celle de translation. La transmission est équipée d’un différentiel à glissement limité sur l’essieu arrière pour une meilleure motricité. De même, avec une hauteur limitée de 3 m et de nouveaux points d’arrimage, leur transport est sécurisé en respect des règlementations des marchés.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Plus de flexibilité

L’intervalle de vidange de l’huile de carter du tambour est porté à 3 ans/3 000 heures. Avec un poids plus élevé du tambour que celui de la série B, les compacteurs Cat délivrent de meilleures performances au compactage. La double amplitude et double fréquence renforcent leur polyvalence.

Des kits d’ajouts de poids XT et pieds dameurs viennent soit en lieu et place du pare-chocs avant pour accéder à une nouvelle catégorie de compactage ou les transforment en compacteurs à pied dameur, pour matériaux cohésifs et granulaires.

Fonctionnement simplifié

Des affichages numériques permettent de jeter un coup d’œil rapide sur les données essentielles relatives au fonctionnement. Ils peuvent être personnalisés en fonction des préférences du conducteur.

L’ensemble de commandes principales se trouve sur la console côté droit, y compris le joystick de translation avec sélection de commande de vibration, d’accélération du moteur et du mode Éco. On y retrouve aussi le frein d’arrêt d’urgence et celui de stationnement.

La fonction d’autovibration standard démarre et arrête automatiquement les vibrations. Ceci, selon la position du levier de translation afin d’empêcher le compactage hors déplacement.

Les accès à la cabine sont améliorés avec des marches en angle, une entrée antidérapante et des mains courantes. Le poste de conduite est sur silentblocs avec tapis de sol en caoutchouc , ce qui minimise les vibrations. La conception de machine offre une bonne visibilité autour du compacteur. Ce qui permet au conducteur de voir rapidement les obstables aux sols.

Des rétroviseurs internes et externes complètent la visibilité et la caméra de vision arrière en option élargit encore le champ de vision.

SPÉCIFICATIONS DE LA SÉRIE GC

ModèleGC CS10GC CS11GC CP11GC CS12GC CP12
MoteurC3.6 Cat®C3.6 Cat®C3.6 Cat®C3.6 Cat®C3.6 Cat®
Puissance nette (ISO 9249), ch121121121121121
Poids en ordre de marche, kg
Toit ROPS/FOPS
10 28711 02011 18212 44612 433
Largeur de tambour, mm2 1342 1342 1342 1342 134
Charge linéaire statique, kg/cm27,128,3 35,8 

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