Case repense ses chargeuses articulées

329

Case renouvelle ses chargeuses de moyenne gamme, en ajoutant de la performance et de la précision. Quatre modèles débarquent en Série F Evolution, les 21F, 121F, 221F et 321F.

Le Dig Tour 2024

Ces nouveaux modèles voient leurs vitesses de déplacement accrues et disposent de cabine de conduite améliorée. En autres équipements, on peut remarquer un nouvel écran, des commandes électrohydrauliques dotées de fonctions d’assistance, ainsi qu’une gamme d’applications de connectivité jusqu’alors réservées aux modèles de plus grande taille.

Performances en hausse

Visant tout particulièrement la demande des pays scandinaves, Case offre désormais sur les 221F et 321F, une option de déplacement à 40 km/h. De même pour faciliter l’utilisation d’accessoires comme une fraise à neige, un régulateur de vitesse permet de maintenir une vitesse constante lors des déplacements.. Pour favoriser des déplacements rapides et précis, notamment lors de chargement et transport rapide, Case propose toujours en option une suspension à bras Ride Control.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Équipé d’un moteur diesel Stage V FPT, la 21F affiche une puissance de 58 ch et un couple de 245 Nm, la 121F, 64 ch et 261 Nm, pour atteindre 74 ch et 316 Nm sur les modèles 221F et 321F. Ces deux derniers modèles reçoivent de nouveaux essieux modulaires, disponibles avec des différentiels à glissement limité ou à blocage total pour une traction maximale sur les terrains difficiles. Ils sont équipés de freins humides multidisques et d’un frein de stationnement à desserrage hydraulique, ce qui améliore la sécurité et réduit l’effort de l’opérateur.

Plus économes

Les chargeuses sur pneus Evolution sont dotées d’un mode de conduite Eco, qui limite le régime du moteur à 1 700 tr/min afin de réduire la consommation de carburant et les émissions de gaz d’échappement. Alors que les opérateurs pourraient s’attendre à une baisse de productivité en mode Eco, la régulation du régime moteur et la cylindrée variable des pompes hydrauliques permettent d’obtenir de bonnes performances.

Case recommande vivement de régler les machines en mode Eco lors des opérations quotidiennes, afin d’obtenir une productivité et une efficacité optimales, à moins que la puissance maximale ne soit requise pour les accessoires ou pour augmenter la force d’arrachement.

Contrôlabilité

Deux finitions en de cabine sont proposées (protection ROPS et FOPS de niveau 2 en standard). La Deluxe comprend des espaces de rangement supplémentaires autour du siège, un réglage complet de la hauteur du volant et un repose-poignets réglable. Le joystick électro-hydraulique « tout-en-un » à effort compensé, gère les mouvements du bras et du godet. Pour faciliter leur transport, la hauteur de la cabine des 21F et 121F n’est que de 2,46 m, celle du 221F de 2,63 m et celle du 321F de 2,68 m.

Le nouvel écran d’affichage est de type automobile, avec toutes les fonctions principales et les commandes du système. Un clavier à membrane, semblable aux grosses chargeuses Case, garantit des commandes au bout des doigts, sans qu’il ait à quitter le repose-poignet.

Au niveau des différentes possibilités, on retrouve la réglage de débits hydrauliques en fonction des tâches, un mode secouage du godet pour faciliter le nettoyage des matériaux collants, un retour automatique du godet à la position creusement, tout comme pour le déplacement. Dans ce cas, les deux mouvements automatisés peuvent être combinés pour faciliter les opérations de chargement et de basculement. Une fonction de retour à la hauteur est également proposée.

Productivité

Désormais disponible sur les chargeuses de la série F Evolution, le système de gestion de flotte CASE SiteWatchTM permet la géolocalisation, la sécurisation par des barrières virtuelles géographiques et d’alertes en cas d’utilisation non autorisée. L’outil génère des rapports avec indicateurs clés de performance (ICP), tels que la consommation de carburant, le taux d’utilisation, les heures de travail et les temps morts

De son côté, le Case SiteConnect transmet des données télémétriques utilisées par l’équipe du CASE Uptime Center pour fournir aux concessionnaires des alertes basées sur les performances des machines. Des actions correctives peuvent ainsi être déclanchées rapidement pour minimiser les temps d’arrêt. Cela permet aux concessionnaires d’être proactifs dans la gestion des machines de leurs clients et d’augmenter le temps de fonctionnement. SiteWatch et SiteConnect sont disponibles en option.

Sans oublier les outils visant à la sécurisation de l’investissement comme Case Care programme d’entretien planifié standard, avec des pièces et des lubrifiants d’origine. Ce programme bénéficie de l’assistance, de la logistique et de l’expertise technique du vaste réseau de concessionnaires. En complément Case Protect offre une extension de garantie et Case Fluid Analysis vise à prévenir les défaillances majeures, en optimisant la fiabilité des équipements et en prolongeant leur durée de vie.

Spécifications

La 21F pèse 4 570 kg avec un godet standard et configuration de bras en Z. Elle passe à 5 423 kg pour la 121F, à 5 694 kg pour la 221F et à 6 195 kg pour la 321F. La capacité des godets va de 0,7 à 1,0 m3 pour le plus petit modèle, à 1,0 à 1,3 m3 pour le 321F.

Le 21F et le 121F sont dotés d’un nouveau bras de chargeur en Z à vérin unique central, qui permet un levage parallèle pour une meilleure manutention des fourches à palettes, sans compromettre la force d’arrachement de la barre en Z conventionnelle.

Les modèles 21F et 121F sont équipés d’un système hydraulique à débit standard d’un débit de 67 l/min, tandis que les modèles 221F et 321F, peuvent recevoir un système à haut débit en option. Dans ce cas là, on retrouve une prise électrique à l’avant et une fonction de vidange de retour dépressurisée, afin de permettre une interface complète avec les accessoires hydrauliques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × 4 =