Un contrat éclairage public et signalisation lumineuse à 704 M€.

118
contrat éclairage public

Citelium filiale d’EDF et Eiffage viennent de remporter un contrat éclairage public et signalisation lumineuse pour la ville de Paris. Il s’agit d’un contrat pour un montant record en France dans ce domaine de 704 millions d’euros.

Topcon Black Friday TPA

Le contrat prévoit le renouvellement de 12 000 supports d’éclairage, 21 000 supports et signaux de signalisation, le remplacement de 70 000 sources lumineuses en technologie LED et la rénovation de 870 kilomètres de réseau électrique. Il vise ainsi à améliorer la qualité structurelle, la performance et la résilience des installations de la Ville. Par ailleurs, la mise en place d’une plateforme digitale pour la gestion de l’éclairage et des systèmes de feux tricolores, ainsi que le déploiement de nouveaux services innovants, permettront à la Ville de piloter le fonctionnement de ses infrastructures et de faciliter la gestion et la coexistence de toutes les mobilités. 

Ce sont donc les sociétés Citelium et Eiffage qui ont remporté ce contrat en Groupement sous le nom de Cielis. Au travers de ce contrat éclairage public et signalisation lumineuse, Cielis devra donc apporter son savoir-faire et son expertise à la ville de Paris. Car elle a pour mission de l’accompagner dans ses objectifs de réduction d’énergie. En effet, grâce à ces nouvelles installations, 240 GWh devraient être économisées sur 10 ans. Soit environ 30% de la consommation actuelle de l’éclairage public, dès la 5e année du contrat.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × quatre =