L’UNEV nouvel adhérent de la FNTP

549
UNEV

L’UNEV, Union Nationale des Entreprises de Valorisation, rejoint désormais la FNTP. Une adhésion votée à l’unanimité par le Conseil d’administration de la FNTP.

Topcon Black Friday TPA

C’est en 1972 que l’UNEV a vu le jour. Elle regroupe les entreprises qui œuvrent pour la valorisation et le traitement des déchets du BTP, notamment les déchets inertes et la terre excavée. En effet, des entreprises adhérentes proposent et mettent en oeuvre des solutions permettant l’utilisation de matériaux inertes pour la réalisation de travaux d’aménagement, de remblais, de réhabilitation ou à des fins de constructions. D’autres proposent la collecte et le tri des déchets de chantier pour leur revalorisation. Certaines proposent également le recyclage des matériaux. Et enfin, certaines détiennent des installations de stockage de déchets inertes.

La gestion des déchets est incontournable. Mais, la valorisation le devient également. Et, celle est rendue possible grâce aux infrastructures spécifiques mises en place. Mais aussi, l’installation de points de stockage qui répondent aux meilleures techniques disponibles.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Le coeur de la politique de l’UNEV réside dans la protection de l’environnement par le traitement et la valorisation des déchets. « Nous sommes ravis de rejoindre le réseau de la Fédération nationale des Travaux publics. Il s’agit là d’une formidable opportunité pour travailler en collaboration avec les différents syndicats et entreprises de la FNTP et plus particulièrement avec la Direction du Développement Durable. Cela nous permet de mettre à profit notre expertise pour la gestion raisonnée et innovante des terres excavées et des déchets des TP », affirme Albert Zamuner, Président de l’UNEV.

Pour la FNTP, cette adhésion est également positive car elle permet d’élargir encore plus la capacité d’agir de manière concrète. Comme l’explique Bruno Cavagné. « L’expertise de l’UNEV en matière de gestion vertueuse des déchets nous sera précieuse. En effet, cela nous contribuera à nous aider à relever les défis de la transition écologique et de la décarbonation de l’ensemble des secteurs des TP« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 + neuf =