Report d’un an pour les moteurs Stage V <56kW et >130kW

60
Report Stage V
L'Europe vient de confirmer le report d'un an pour l'application des moteurs Stage V <56 kW >130 kW

La commission européenne confirme en date du 17 juillet la prolongation de 12 mois pour le passage au phase V des moteurs de transition (c.à.d. de génération antérieure à la dernière génération dite de « phase V ») de puissance de <56kW et ≥130kW.

Cette modification du règlement Stage V prolonge de 12 mois, les dates butoirs fixées. Les fabricants de machines ont donc jusqu’au 30 juin 2021 pour produire les engins TP et tracteurs équipés de ces motorisations de transition (<56kW et ≥130kW). Et jusqu’au 31 décembre 2021 pour les mettre sur le marché de l’UE.

Les associations industrielles européennes représentant les constructeurs des engins TP et agricoles accueillent chaleureusement la conclusion positive de ce processus. Ce report devrait éviter des dommages économiques importants. Mais aussi le gaspillage inutile de matières premières et de ressources pour des moteurs de transition construits en 2018 et être sinon mis au rebut.

Il est à noter que les engins TP et les tracteurs équipés de moteurs de transition entre 56kW et 130kW ne sont pas concernés par cette extension et conservent les délais 2021 applicables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × 3 =