MandaMat marque sa différence

372
MandaMat Sunward
Wilfried Durand et Julien Domenec, fondateurs de MandaMat,

Wilfried Durand et Julien Domenec, fondateurs de MandaMat, associés à la base pour développer une activité de maintenance de matériels TP toutes marques et de revente d’occasions ont eu l’opportunité de découvrir Sunward. Ils ont suivi leur instinct et ont pris la carte. Et c’est plutôt bien parti…

Avec près d’une année de recul, ils peuvent dire que c’était la bonne décision. En tous cas sur le plan technique, cette marque est pour eux assez différente dans sa philosophie de conception. En fins techniciens, ils ont vite perçu les particularités intéressantes. “ Je fais toujours la distinction entre fabricant et constructeur. Sunward est un fabricant à 100 %. Maîtrisant aussi bien sa propre métallurgie, sur le dimensionnement des pièces de fonderie par exemple, que dans le choix des composants extérieurs tels que les dernières motorisations stage V de Yanmar, Kubota ou Isuzu. Ou sur une hydraulique Rexroth, Nachi ou Kayaba. Et même les batteries sont des Varta. C’est dire leur recherche pour se distinguer sur la qualité du moindre composant. Et ce n’est un secret pour personne, Sunward fabrique pour les autres ”, assure en premier lieu Wilfried Durand.

blank

Les deux associés de MandaMat ont également apprécié la réactivité de leur nouveau fournisseur sur des demandes spécifiques. La rapidité du circuit de décision a pu été testée et validée, notamment sur les modifications demandées. “ Cette marque offre un positionnement assez unique et intéressant. Et quand on parle de rapport qualité prix, il faut être honnête, je compare ce qui est comparable à équipements équivalents. A ce niveau nous proposons des machines suréquipées, avec un montage d’origine de toutes les lignes hydrauliques, dès le plus petit modèle », reprend le gérant de MandaMat

L’aventure démarre bien

Outre l’organisation technique propre à MandaMat avec son réseau de partenaires agréés, Sunward met à disposition de ses distributeurs un support logistique opérationnel depuis 5 ans en Belgique pour les pièces détachées et le stock de machines. “ Sur ce premier exercice, nous avons commercialisé une quarantaine de machines Sunward. Ce qui est encourageant pour l’avenir”, assure Wilfried Durand

blank

D’autant que l’offre de Sunward va continuer de s’étoffer en France. Ce constructeur qui est déjà bien implantée en Asie, mais aussi en Scandinavie et en Europe de l’Est, notamment en Hongrie et en Roumanie, propose déjà en Europe plusieurs autres gammes de produits tels que des pelles compactes mais aussi plus lourdes, des grues de manutention, des machines de forage, etc.… Et d’autres modèles sont déjà prévus au programme dans un avenir proche.

Dans ce cadre, MandaMat peut distribuer l’ensemble des gammes  proposées en Europe dont les pelles sur chenilles de 1 à 22 t. “ La première des satisfactions pour MandaMat est le retour positif et enthousiaste de nos clients sur les pelles compactes et sur le suivi technique que nous assurons. En direct ou au travers de partenaires, nous cultivons cette notion de proximité si cruciale dans la vente de matériels”, continue d’argumenter le gérant de MandaMat.

Enfin, avec le nouvel élan instauré par l’arrivée à la tête de l’organisation de Sunward en Europe, d’Arnaud Berthier, ex Yanmar, associé à la technicité industrielle de Sunward, les pronostics de développement de la marque ne peuvent qu’être positifs. MandaMat en est l’illustration.

Parallèlement, MandaMat vient de prendre dernièrement la distribution exclusive des pelles de manutention du constructeur Italien Tabarelli, ainsi que des chariots de manutention tout terrain à transmission hydrostatique Poclain Hydraulics, Agrimac du groupe espagnol AgriaHispania.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + treize =