VTPS, la conciergerie du TP

519
Hybrid Kobelco VinTPS
L'investissement de VTPS dans une pelle hybride de Kobelco, une SK210HLC répond à l'objectif d'être plus responsable au niveau environnemental

Pour cet ancien cadre de Loxam, aujourd’hui loueur indépendant de pelles avec chauffeurs, l’investissement dans des « techno » propres va de pair avec de bonnes conditions de travail pour ses salariés. Guillaume Vin gérant de VTPS vient de mettre en service une première pelle Kobelco Hybrid SK210HLC.

Sturno offre d'emploi

Je ne sais pas si je vais pouvoir la louer plus chère, mais en tous les cas je me positionne en tant que loueur responsable et prêt à travailler sur des chantiers urbains où le contexte pollution est un enjeu. Je signe ainsi ma différence, c’est plutôt pas mal”, raconte Guillaume Vin, depuis La Rochelle, où il traite également des chantiers. “ Sortir de Paris, ce n’est pas du tout un problème pour moi et mes gars. Il suffit de mettre l’organisation en place, tant pour les hommes que pour les machines avec un réseau de partenaires techniques solide et réactif”, ajoute le loueur.

Cela semble d’ailleurs lui réussir, en trois ans, son parc atteint une trentaine de machines, majoritairement des pelles et une vingtaine de chauffeurs. Après il a fait le choix de travailler avec des majors et de fidèles clients. Ceux qui sont à même d’apprécier la qualité de la prestation, le sérieux et l’implication de l’équipe VTPS, au même titre que la réactivité du loueur si un matériel vient à tomber à panne.

blank

Le service avec un grand S

VTPS offre un grand choix de machines et d’accessoires le rendant à la fois polyvalent dans les applications mais aussi spécialisé, comme en démolition. En pelles on retrouve un panel de marques, Hitachi, Hyundai, Kobelco, et Caterpillar. Des conventionnelles mais aussi des rayons courts.

En France, il y a des machines disponibles partout. Mais pas forcément le bon service en face”, rappelle le loueur qui a acquis de solides armes de gestionnaire chez Loxam et qui sait ce que veut dire rendre service. “ Je me compare à un concierge d’un hôtel de luxe, je trouve des solutions. Parfois, on laisse des plumes, mais c’est le prix à payer pour gagner en notoriété. Tout comme l’entretien du parc, je loue des machines bien préparées, nettoyées, réparées et nickel au niveau carrosserie…. c’est mon éthique professionnelle”, continue d’expliquer Guillaume Vin.

L’image verte

Son dernier investissement dans une pelle hybride de Kobelco, la SK210HLC répond à une volonté de se différencier mais aussi d’être en phase avec un environnement à protéger. Et outre le fait qu’elle vient “verdir” le parc de VTPS, elle va participer un peu plus à la lutte générale contre la pollution urbaine. Sans oublier le côté économique de l’investissement, cette pelle embarquant un système de récupération d’énergie qui sera redistribuée à l’accélération. Ce qui veut dire moins de consommation, moins d’émissions, moins de bruit. Sans oublier que dans un an, c’est la fin du GNR.

Elle coûte entre 10 et 15 % plus chère, se louera pas forcément plus cher mais elle donnera l’occasion de parler de nous. Et de pouvoir travailler dans des zones qui seront peut-être un jour limitées en termes d’émissions polluantes. C’est donc un investissement pour l’avenir”, conclut Guillaume Vin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − un =