Cherche partenaire particulier

696
BM Rents Partners 2020
Bergerat Monnoyeur, au travers de son programme BM Rent Partners cherche à avoir 80 à 100 implantations pour couvrir le territoire. Proximité oblige !

D’un côté des partenaires distributeurs. De l’autre des partenaires loueurs. Et très souvent les deux ! Ces BM Rent Partners dédiés aux gammes compactes de Caterpillar sortent progressivement de terre. Indépendants, attachés à leur racine locale, ces loueurs, distributeurs, réparateurs ont le pédigrée voulu pour être des vrais promoteurs de la mini-pelle Caterpillar en France.

KRAMP CONSTRUCTION

lls étaient 5 en 2019, ils seront plus ‘dune vingtaine à la fin de l’année. Et ce n’est pas fini. Les objectifs annoncés sont de 80 à 100 implantations pour couvrir le territoire. Et être en phase avec le plan de lancement de la nouvelle gamme de mini-pelles 100 % Cat.

Pour les motiver à rejoindre les BM Rent Partners, quoi de mieux que le parrainage et bouche-à-oreille. “ C’est en bonne voie ”, indique Stéphane Joubert. Un ex-Cat venu pour coordonner l’équipe terrain et les “digital natives” des réseaux sociaux !

blank

En tous les cas, pas de rouleau compresseur à la Caterpillar, ni de campagnes à grand coup de rachats. Cette fois-ci, c’est tout en douceur et dans une vision à long terme que Bergerat Monnoyeur avance ses pions. “ L’idée est de bien préserver le capital richesse de l’entreprise, c’est-à-dire son savoir-faire. Nous visons des acteurs locaux de la vente-réparation et de la location. Indépendants avec une grande force, celle dune connaissance parfaite de leur environnement et ses clients. Et qui ont bien évidemment l’envie d’évoluer », rappelle aussi Stéphane Joubert

L‘objectif de BM est bien qu’ils restent maîtres à bord. Tout en bénéficiant de nouvelles solutions ou des méthodes de travail auxquelles ils n’ont pas toujours accès. «  Nous sommes en quelque sorte des créateurs de valeur pour nos partenaires. Sur des sujets comme le marketing, les financements, les assurances, la formation, les labels de qualité comme SE+ du DLR mais sans jamais aller dans l’ingérence”, détaille encore le « key » manager.

La force d’un réseau

Le réseau des BM Rent Partners se construit donc sur les spécificités et les forces de chacun d’entre eux. L’un est plutôt distributeur mais fera de la location, activité souvent indissociable pour promouvoir des engins compacts. D’autres sont des loueurs d’origine et peuvent bénéficier par exemple de tarifs négociés pour rester super compétitifs, et bénéficier de la côte d’amour de la marque Cat lors de la revente.

Les 6 premiers pionniers en 2019 ont très vite assimilés le concept du réseau BM Rent Partners et sont devenus de vrais ambassadeurs. On parle de MG Location en Alsace, de Sobomat en Bourgogne, AB Matériels dans le Vaucluse, Mecaloc TP et CEL en Ile-de-France, Actiloc dans l’Est et Seb Location dans l’Aube.

A eux 6, complétés de plusieurs nouveaux partenaires dont Locavente et de ses 11 agences réparties dans le Lot et l’Aveyron, Stage Location TP en Normandie ou bien DMB sur les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime, nous allons atteindre 350 machines à la fin 2020, à plus de 80 % des mini pelles”, reprend Stéphane Joubert.

Sans oublier la participation des partenaires distributeurs, des spécialistes de la vente et de l’après-vente. Déjà en place depuis quelques années, EMM dans le Nord, Locmat 11 à Castelnaudary (11), Beauce Matériel Service dans l’Eure-et-Loire, Di.Loc.Com à Agen (47), AB Distribution dans le Vaucluse et le Gard. Ou encore Copyba à Bayonne (64)… pour ne citer que certains d’entre eux, plusieurs contrats sont en cours de signature.

Pour 2021, malgré le contexte nous tablons sur 500 machines compactes, en grande majorité des mini pelles. D’autant que nous allons disposer de nouveaux modèles sur le segment des mini-pelles de moins de 3 t, dont la très demandée 2.5 t, la 302.7 NextGen “.

le parrainage de nouveaux partenaires reste d’actualité. Pensez-y… vous en serez récompensé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 + 15 =