26 M€ pour la logistique des chargeuses sur pneus Liebherr

123
blank

En deux ans, Liebherr a fait sortir de terre un centre logistique ultra moderne pour son usine des chargeuses de Bischofshofen, en Autriche. 

Depuis sa création en 1960, l’usine de Liebherr-Werk Bischofshofen GmbH s’est consacrée aux chargeuses sur pneus de la marque. C’est là qu’est né le concept XPower, la transmission mixte de Liebherr qui a révolutionné les idées préconçues en matière d’efficience machine. A ceci, s’ajoute une production en constante augmentation et des recrutements massifs.

Aujourd’hui, Liebherr complète ce centre d’excellence par un investissement d’environ 26 millions d’euros dans une unité logistique ultra moderne. Ce stockage totalement automatisé peut recevoir jusqu’à 12 000 palettes et plus de 33 500 casiers de pièces. Ce bâtiment se veut autonome en énergie avec une installation photovoltaïque sur le toit. 

  • blank
  • Le Dig Tour 2023

«Cette année, nous allons produire un autre nombre record de chargeuses sur pneus. Une production qui a plus ou moins doublé en six ans. Ce nouveau centre logistique est un support essentiel pour faire face au développement exponentiel de nos ventes dans le monde entier», explique Peter Schachinger, directeur de la production à Bischofshofen.

Des opportunités d’emplois

Cet immense bâtiment, composé de hauts rayonnages intègre un processus automatisé. Avec la possibilité de stocker sur plusieurs étages les flux de matières premières entrantes et composants lourds.

La technologie de stockage déplace automatiquement les marchandises sur des chariots après la préparation des commandes. Cela élimine les étapes intermédiaires manuelles, comme l’utilisation d’un transpalette.

Liebherr rappelle que l’automatisation de la logistique n’est pas là pour faire disparaître des emplois. Plein d’opportunités de carrières sont offertes, allant de la planification logistique, à la gestion d’entrepôts et de transport interne en passant par la maintenance des installations. 

Ces emplois sont consultables sur le site www.liebherr.com/karriere 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un − 1 =