Une Mecalac, une passion et tout roule

4600
Florian Perez a lancé Perez Location Service sur Lyon avec Valentin le chauffeur attitré sur la 15 MWR Mecalac.

Après 10 ans comme conducteur d’engins chez son père, Florian Perez lance Perez Location Service sur la région lyonnaise. Sa pelle, une Mecalac, une 15 MWR, c’est sa carte de visite.

Le Dig Tour 2024

L’entrée en scène de Florian Perez en location avec chauffeur date de 2019. 3 ans après, il s’offre la Mecalac de ses rêves. Pas une 12 mais la plus grosse de la gamme des pneus, une 15 MWR. Sa configuration ? Une attache hydraulique automatique, histoire de changer à discrétion d’équipements et ainsi assurer une prestation en totale autonomie. Ceci en pose de réseaux ou travaux de terrassement.

Pour faciliter l’organisation sur chantier, Florian a fabriqué un panier à équipements facilement transportable. Où l’on retrouve plaque de compactage Simex, BRH Epiroc et balayeuse Alder (BR Mat), histoire de laisser le chantier nickel. Ou plusieurs types godets qui vont du drop au curage orientable, dent de déroctage et autres godets banane ou tranchée.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

« En location, il y a deux critères qui comptent, le chauffeur et la machine. Au volant, c’est Valentin. Il a une grosse expérience sur une 12, chez Rampa et Stracchi. La machine, c’est la 15 t sur pneus de Mecalac assez performante pour faire de la grosse tranchée. Et assez compacte pour travailler en ville. Rien de mieux pour se faire un nom sur la région  », avoue Florian.

Autonomie, polyvalence, productivité et passe partout en ville, c’est un peu tous ces critères que Florian vend chez ses clients. Principalement des majors qui manquent de bras qualifiés.  » Je me suis lancé un grand défi en créant ma boîte. J’ai la chance d’avoir à mes côtés ma femme et mon père qui m’accompagnent dans ce projet. C’est peut-être ça le plus important à mes yeux. Après il y a mes collègues chauffeurs qui sont des bons professionnels de confiance. C’est eux qui font la réputation de la boîte sur les chantiers, travaillant tous en totale autonomie. Je n’oublie pas aussi les conseils d’amis comme Alexandre Corsino, un spécialiste de la location d’engins, toujours présent pour me donner un coup de main« , ajoute Florian

Un reportage à retrouver dans la prochaine parution de TP Aménagements. Pour vous abonnez, n’hésitez pas à aller visiter notre page web tp-amenagements.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre + 18 =