Frédéric Pin : « La stabilité rassure nos clients »

237
Christophe Colin, responsable commercial à gauche et Maxime Pin, actuellement directeur général qui devrait prendre la tête de l’entreprise, étaient présents sur le Dig Tour de Lyon.

La fidélité est une valeur souvent affichée dans le secteur des TP. En tant que représentant de longue de date de Palfinger, l’entreprise Frédéric Pin s’est assurée de pouvoir apporter en tant que distributeur exclusif sur la région Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, l’assurance d’une marque haut de gamme reconnue pour sa longévité et son créativité.

Le Dig Tour 2024

Distributeur depuis 1989 de Palfinger, Frédéric Pin a tissé depuis sa création, une relation de confiance avec ses clients. Non seulement, la marque offre une gamme large dont les capacités de levage vont de 1,5 t/m à 200 t/m, mais également chaque modèle peut s’adapter par métier (TP, levage, transport…). « Palfinger nous offre une solution de levage à la fois globale et adaptée à chaque besoin du client », explique Christophe Colin, responsable commercial de Frédéric Pin. 

La goutte d’eau qui ne fait pas déborder la grue

Outre des modèles haut de gamme, Palfinger possède certaines spécificités techniques différenciantes. Ainsi, le profil P polygonal ou en forme de goutte d’eau est particulièrement rigide et en même temps léger, « évitant de cette manière « l’effet banane » en restant bien droite », souligne le responsable.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

La gamme Tec fait aussi partie des dernières évolutions de la marque : « La grue Tech permet notamment d’apporter plus d’options et donc de capacités à la grue. Par exemple, un camion bien nivelé sur se stabilisateurs est la base d’une stabilité maximale et d’un fonctionnement efficace de la grue. Pour cela, notre système Leveling Assistant facilite le processus de stabilisation et met le camion à niveau de manière optimale. Le processus est semi-automatique et ne nécessite qu’un seul mouvement de levier, et ça c’est vraiment unique », ajoute-t-il.

Une grue pour chaque camion

Par ailleurs, le distributeur et carrossier « habille » toutes les marques de camion sans exception, grâce à un savoir-faire qu’il continue de développer. Car l’entreprise s’est organisée pour commercialiser les produits Palfinger avec service global et de proximité, au travers de 4 entités dispatchées sur son grand territoire :

Pin Hydro Services (PHS) gère à partir de son atelier flambant neuf de Dijon la Bourgogne-Franche-Comté, Capelli (71), 90 ans d’existence, depuis 2012 dans le groupe Frédéric Pin, apporte son expertise dans la carrosserie industrielle, plateaux, aménagement de fourgons et réalise toutes les carrosseries pour les 4 entités. Les Bennes Vetard, vers Saint-Etienne (42), les bennes Vetard, a rejoint le groupe en 2013, et comme son nom l’indique est chaudronnier constructeur de bennes, de la 3,5 t à 32 t. Ces bennes pourront être personnalisées selon les besoins. Et enfin, la société Frédéric Pin située Saint Priest (69), distributeur Palfinger et monteur hydraulique. 

Un métier de fidélité

Tous les sites du groupe commercialisent, entretiennent et réparent les grues Palfinger : « Nous avons développé une qualité de montage, y comprise les adaptations spécifiques et finitions de la carrosserie, ce qui est aujourd’hui reconnues sur le secteur », reprend Christophe Colin. Désormais nous concentrons nos efforts sur le renforcement du SAV, autre point important qui vient renforcer la stabilité de la marque. C’est notre point fort, la fidélité à la marque qui nous offre en retour une ligne de conduite, ce qui est très important pour nos clients ».

V. Velez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-sept + treize =